L’on n’arrivera jamais à énumérer toutes les crises qui pèsent sur l’humanité dans les conjectures actuelles. La guerre en Syrie, les tremblements de Terre, la crise monétaire, la perte d’emploi, les chômages, font perdre la crédibilité à une société plongée dans un mythe inconnu.

apple-facebook-google-amazon

 

Les terrorismes font parler de leur méchanceté en brandissant les armes de destructions sanglantes pour ravager des cités. Mais l’année 2013 aura été aussi l’année de crises pour certaines sociétés comme Dell dont le possible rachat a été annoncé, avec toutefois beaucoup de réserve.

Les difficultés causées par plusieurs années de chute et rechute de sa valeur, ont emmené les responsables à envisager ce rachat. La disparition de certaines fonctionnalités comme le Messenger de Microsoft est la nouvelle la plus inattendue de l’année 2013. Cette application qui a joué un rôle prépondérant dans les messageries, va disparaître à partir de Mars 2013 pour être écarté définitivement du système de Messagerie en Octobre de cette année.

Rappelons également les informations selon lesquelles la fin des marchés des Netbooks pourrait avoir lieu en cette année 2013. Ces robustes et combien merveilleux petits ordinateurs ont sillonné plusieurs années de services avec un passé rendu glorieux par l’extension sur Internet et l’introduction de Windows professionnel XP, avant d’entrer dans la logique de la disparition de la commercialisation en 2013.

2013, année de l’informatique et des géants du web

Nous n’ignorons pas le développement prodigieux des produits informatiques, qui prend racine pour construire une société bercée par les grandes possibilités de connections.

Les réseaux sociaux s’impliquent en s’investissant davantage pour répondre aux attentes des internautes  Si les crises sociales, par des grèves de toutes formes allant jusqu’à la destitution d’un régime, s’expriment par des violences et des brutalités immorales, les Dieux du monde informatique créent des tendances avec des esprits de douceur pour bâtir un monde à part, là où le service prend la forme d’une idole qui cadre la vie de chaque internaute.

La principale action opérée par les Dieux des sites Web et du monde informatique est de pouvoir servir la société en leur offrant la possibilité d’être à la hauteur des actualités qui gèrent le monde. Par-là, ils apportent des nouveautés merveilleuses et emblématiques en servant des outils de productions des matériels haut de gamme. Surtout, la haute technologie demeure le principal outil de perfection qui s’impose dans le temps et dans l’espace. Des familles, des institutions, voir le monde théologique n’hésita pas à s’approprier d’une valeur et sont prêts à subir des sacrifices afin de s’acquérir d’un matériel informatique pour aller se connecter.

Le ralliement aux réseaux sociaux devient une obligation qui exclut et bannit l’esprit conservateur. Les Dieux des sites Web se manifestent pour apporter leur savoir-faire, leur faire-savoir et leur savoir être à une société qui ne demande qu’à être servie pour s’imprégner à l’intérieur d’un moteur de recherche, ou d’un lien de messagerie.

Alors, bonne année 2013

Les seules paroles qui pourraient être prononcées pour cette année 2013 ne sont-elles pas les souhaits de meilleurs vœux de paix et de bonheur à toutes les familles connectées. Paix car la seule richesse qui tient pour chacun d’entre nous est cette possibilité de jour d’une capacité robuste, inébranlable pour garder la sérénité d’une vie calme et rigoureuse.

Bonheur ensuite, car le monde des valeurs s’édifie autour des représentations morales communes qui lient chaque foyer connecté, chaque génération en ligne, pour jouir de la grandeur de l’amour fraternelle qui doit bâtir les espaces des internautes.