La Linux Foundation organise le concours de vidéos « We’re Linux » afin d’encourager la communauté GNU/Linux à produire une publicité aussi sympathique et originale que « Hi, I’m a Mac, and I’m a PC » !

Publicité Linux avec des médecins voulant réanimer un ordinateur

Vous découvrirez dans cet article :

  • 3 publicités Linux assez cool, sélectionnées pour vous, qui participent au concours We’re Linux !
  • Plus d’informations sur le concours de vidéos « We’re Linux » (comment participer, le règlement, etc.).

Voir les 3 publicités vidéo Linux sélectionnées pour vous !

Publicité 1 : Tux qui sauve un ordinateur malade !

Je commence par une publicité en français, assez marrante (surtout à la fin), réalisée par Sébastien Massé, où des médecins essayent de réanimer un ordinateur malade infecté par un virus, en faisant leur maximum en vain, avant que Tux, le manchot mascotte de Linux, fasse son entrée !

Publicité 2 : zoom sur toute l’équipe du noyau Linux !

La publicité affiche l’équipe qui développe le noyau Linux (pas tous, bien sûr 😉 ) avec « I’m Linux » en dessous de chacun et un message à la fin !

Publicité 3 : la chanson I’m Linux !

Qu’est-ce qu’on gagne si on participe au concours « We’re Linux » ?

Faites vite de voter, vous aussi, pour la vidéo qui vous plaît bien ! Le gagnant du concours sera choisi par les juges appartenant à la Linux Foundation le 15 mars 2009.

Le participant gagnant ira à Tokyo, au Japon, gratuitement (hôtel, billet d’avion et restauration payés par la Linux Foundation) pour participer à The Linux Foundation Japan Linux Symposium en octobre 2009 ! Sa vidéo sera également présentée lors du Linux Foundation’s Collaboration Summit à San Francisco, États-unis, le 8 avril 2009.

Comment participer au concours We’re Linux ?

  • Vous devez avoir plus de 18 ans ;
  • votre vidéo ne doit pas dépasser 60 secondes (moins, si possible) ;
  • votre vidéo doit montrer pourquoi vous aimez Linux pour inciter les autres à l’utiliser, selon votre vision des choses ;
  • elle doit être originale (et s’il y a en plus un peu d’humour, c’est encore mieux !) ;
  • votre vidéo ne doit pas violer le « term and service » de la Linux Foundation (ne pas violer la propriété intellectuelle d’autres personnes, rien d’offensif, de raciste, d’illégal, etc.) ;
  • les sociétés ou les groupes peuvent poster leur vidéo, mais il n’y aura qu’un seul gagnant pour aller au Japon (vous devez sélectionner une personne dans votre groupe, pour vous représenter).

Vous pouvez uploader votre vidéo dès maintenant ou lire la totalité du règlement original en anglais !

Visitez aussi la page du concours vidéo « We’re Linux » pour plus d’informations et de vidéos !