Pas besoin d’aller perdre des minutes voir des heures en cherchant des informations sur d’autres sites alors que google peut vous servir sur place.

Plus besoin d’aller chercher sur les sites de banques pour faire une conversion des devises, ni les sites de météo, pour savoir si il va pleuvoir demain, Google est là pour vous !

Nous allons vous présenter en gros quelques fonctionnalités de google afin que vous puissiez trouver toute l’information en un clic.

Google : Météo

Pour savoir la météo de votre ville ou de n’importe quelle autre ville au monde, il vous suffit d’indiquer dans la recherche « météo » et le nom de la ville, ou bien la ville suivie du pays, ou bien même le code postal fera l’affaire.

Par exemple, « météo Paris » vous donnera les prévisions météorologiques de Paris pour les trois prochains jours.

Google : Sport

Vous voulez suivre votre équipe préférée et savoir les résultats de ces derniers match, vous n’avez qu’à taper son nom sur la recherche google. Par exemple, en entrant « FC Barcelone ». Sur la première page des résultats vous y trouverez le résultat du dernier match joué par l’équipe et les détails du prochain, voir adversaire, heure et lieu.

Google : Calculatrice

Saviez-vous que vous pouvez utiliser Google pour faire des calculs ? Et bien oui ! Pas besoin de quitter le navigateur et de faire appel à la calculatrice de votre PC, vous pouvez simplement utiliser la calculatrice intégrée de google pour gagner du temps.

Par exemple, vous êtes sur une page d’une boutique en ligne, vous avez trouvé un tricot qui vous plaît et vous en voulez 4, vous tapez sur google « 4*18= » et le résultat s’affichera en premier !

Google : Conversion d’unité et de devise

Vous pouvez aussi convertir de nombreuses unités en utilisant Google (surface, volume, poids, longueur, etc). Vous êtes familier avec le ‘mètre’ et le ‘kilogramme’ alors que vous lisez un article en ‘pieds’ et ‘livres’, google est votre solution ! Entrer par exemple ’10 pieds en mètres’ et google s’occupe du reste. ça vous conviendra aussi si vous partez en voyages, pas besoin de se référencer à une banque pour ça, Google vous propose la solution simplement tapez par exemple ’20 euros en dollars’.

Google : Définitions

Vous pouvez obtenir la définition d’un mot ou d’une expression simplement en l’entrant sur google précédé du mot « définir ». Par exemple vous tombez sur « rassasier » et vous voulez chercher sa définition, n’allez pas perdre votre temps pour chercher le dictionnaire le plus fiable, tapez simplement ‘définir rassasier’ et google vous proposera sa définition.

Correction d’orthographe

Vous n’êtes pas sur de la bonne façon d’écrire un mot, tapez le sur google ! Si l’orthographe n’est pas correct, Google vous proposera la correction, comme ça vous n’aurais plus aucun doute.