Le formidable site communautaire Airbnb permet de trouver facilement un logement chez  un une personne habitant une localité, où qu’il se trouve.

Que vous cherchiez un logement pour une résidence temporaire ou à long terme, le site Airbnb propose un service utile aux citoyens américains, mais aussi, très récemment, pour les Français, avec l’ouverture d’un bureau à Paris.

L’autre aspect qui se dégage des actions de ce site est le prix intéressant qui peut être accessible à tout le monde.

Airnb : intervention en faveur des victimes de Sandy

Le passage de l’ouragan Sandy aux Etats-Unis et particulièrement dans la ville de New-York, a occasionné des dégâts inimaginables à la population Newyorkaise.

Plusieurs milliers de personnes sont jetés dans les rues, sans abri, à la merci d’une terrible rafale de vents violents, des averses qui ont provoqué des inondations.

Des quartiers sont submergés par l’effondrement des maisons d’habitation, ou englouties par des eaux qui couvrent la ville toute entière. Le volume des dégâts est estimé à plusieurs milliards de dollars.

Pour ces personnes touchées par cette terrible catastrophe naturelle, il est urgent est de trouver un lieu quelconque pour s’abriter. Peu importe à l’heure actuelle la qualité de l’endroit, l’essentiel est de pouvoir se mettre à l’abri.

Pourvu que l’accueil se réserve de procurer une hospitalité même rudimentaire, c’est un privilège de parvenir à éviter les décombres qui s’abattent, les flots des eaux qui peuvent traîner au large, sans laisser aucune chance de survivre.

Airbnb n’a pas manqué à sa vocation. C’est une circonstance qui l’amène à intervenir en faveur des sinistrés américains. Ayant constaté que des personnes touchées et qui sont dans de sérieuses difficultés, viennent contacter le site communautaire, la société se distrait de tout silence en répondant aux innombrables demandes d’aide.

Des  habitants situés dans des zones sinistrées, dont le nombre est proche de deux mille cinq cent, ont sollicité de l’aide au site par réservation en vue d’avoir des refuges.

Airbnb a répondu positivement à leur demande. Plus de deux cents offres ont été présentées à ceux dont le besoin est immédiat. Cette initiative menée conjointement et gratuitement avec la participation de la ville de New York, a permis à de nombreux habitants effondrés dans le désastre, de souffler un peu lorsqu’ils sont placés dans un logement temporaire jusqu’au retour normal de la situation.

Eloges à Airbnb

Airbnb fait partie des services dont le but est de faire mieux et plus. L’action qu’elle a menée auprès des sinistrés mérite d’être retenue et moralement récompensée. Le concept d’aide gratuite aux sinistrés de l’ouragan Sandy développée par cette société, doit servir d’exemple à de nombreuses personnes et sociétés, pour réfléchir sur les manières d’entrer en contact avec la population en vue de contribuer pour apporter des solutions à leur problème.

Le cas de l’ouragan Sandy est spécifique, mais les réalités de la vie quotidienne s’affirment dans la confrontation permanente aux dérives morales. Airbnb a su mettre en place un système qui a permis aux gens de se communiquer à travers le site, tout en se projetant pour une formidable action sociale.

Alors, vous aussi, n’hésitez pas de contacter Airbnb pour votre réservation.