Amazon a récemment introduit un système de stockage en ligne appelé Glacier. Ce système a été mis sur le marché pour aider les utilisateurs d’ordinateurs à conserver leurs documents en ligne, dans un lieu sécurisé.

Le glacier d’Amazon vous permet  de sauvegarder tous vos fichiers et documents importants sur un serveur géré par Amazon.

Amazon Glacier : un système de stockage, à un prix abordable

Amazon vous facture 0.01 dollars pour 1Go de données sauvegardées et vous avez le choix de mettre autant de données possibles, telles que vos vidéos personnelles, images, dossiers d’entreprises ou même plus.

La majorité des autres moyens de stockages en ligne offrent la possibilité à chaque personne de payer au moins 350 dollars par mois pour un minimum de 500 Go et cela même si vos données n’atteignent pas les 500 Go.

Le glacier d’Amazon est en place pour toutes les personnes qui désirent garder des documents à bas prix, tout en dépensant seulement pour l’espace que ces personnes utilisent.

Amazon Glacier : pour aider les compagnies en ligne

Il est vrai que la majorité des compagnies en ligne disposent d’une base de données dans laquelle elles gardent leurs documents. Aujourd’hui, ces compagnies ont besoin de garder des documents personnels qui ne seront jamais détruits.

Amazon a pensé à toutes ces compagnies en intégrant un système appelé AWS, qui les guident sur les étapes à suivre pour mieux sauvegarder leurs données. Tous ces documents sont protégés et privés. Amazon ne dispose d’aucun droit de distribuer ou ouvrir les documents sauvegardés.

Un stockage illimité pour les utilisateurs de Amazon Glacier

Il y a une offre de Amazon Glacier, qui permet de stocker des documents illimités, à un coût d’environ sept euros par mois. La majorité des personnes qui ont utilisé cette offre affirment avoir dépensé plus de cette somme par mois. Des frais supplémentaires s’ajoutent à cette offre  selon les commentaires des gens.

Plusieurs choix s’offrent aux utilisateurs

Avec Amazon Glacier, tous ceux qui gardaient leurs fichiers ou documents sur des plateformes de stockages tels que Dropbox, la plateforme de Google ou celle de Microsoft vont pouvoir utiliser Amazon Glacier pour sauvegarder des fichiers plus importants.

Amazon Glacier peut être considéré comme un disque dur en ligne avec lequel vous aurez la chance de changer à tout moment vos ordinateurs sans vous soucier de perdre vos données personnels.