Les étudiants de l’EMI (École Mohammadia d’Ingénieurs) organisent 9ème édition de la Linux Party, qui aura lieu le 21 février 2009 à l’EMI (Agdal, Rabat) à partir de 8:00 du matin !

Le thème de cette année sera : « l’Open Source, un marché mature pour un Maroc à jour ».

Logo de la Linux Party 2009, à l'EMI (affiche)

Le programme de la Linux Party 2009 est assez divers…

Comme d’habitude, il y aura des conférences, tenues cette année par Stéphane Consalvi, Intelcom et d’autres conférenciers en cours de confirmation.

Pour cette édition, je fais partie des conférenciers. La Linux Party sera une bonne occasion de nous voir, comme l’année dernière lors des Linux Days d’Agadir ^_^ , entre utilisateurs et fans de logiciels libres (surtout si on ne se connait que virtuellement !).

Il y aura également une table ronde et des ateliers de démonstration vous permettant de découvrir différentes technologies libres !

Pour ceux qui souhaite installer GNU/Linux dans leur ordinateur, une Install Party fera partie de l’événement Linux Party 2009. Venez donc avec votre ordinateur de bureau ou portable, afin que l’équipe organisatrice se charge de vous installer le système d’exploitation GNU/Linux gratuitement !

Contacter les organisateurs + Adresse de l’EMI

Adresse de l’EMI : Ibn Sina, BP 765, Agdal, Rabat, Maroc.

Email : afifiasmae@gmail.com ou idmansour.ali@gmail.com

Téléphone : 078 23 24 50

L’entrée à la Linux Party 2009 est gratuite !

L’entrée à la Linux Party est LIBRE (comme les logiciels libres 😉 ), alors venez nombreux et invitez tous vos amis susceptibles d’être intéressés !

Cette journée est un excellent moyen de faire des découvertes (via les conférences et ateliers) et de connaître des personnes partageantvos centres d’intérêt !

Liens en relation avec la Linux Party 2009