Lorsque le nouvel iPhone 5 est sorti, Apple avait déclaré vouloir dépasser les limites en mettant sur le marché un iPhone encore plus fin et plus léger.

L’année dernière (2011), une vidéo créé par Aatma Studio avait présenté l’iPhone 5 sous différents angles : un design ultra mince, un clavier laser et un affichage holographique, chose contraire au nouvel iPhone 5 qu’Apple a dernièrement introduit sur le marché…

 

Le concept d’iPhone 5 durant l’année 2011…

Le concept d’iPhone 5 ajouté sur Youtube le 23 août de l’année 2011 a créé de nombreuses rumeurs et certains journalistes affirment que c’était l’un des derniers cadeaux donnés à Steve Jobs (fondateur d’Apple) avant de mourir.

D’autres affirment que cette technologie ne devrait pas être mise sur le marché pour l’instant et que Steve Jobs aurait violé des brevets en le faisant.

Néanmoins, même si Apple n’as pas pu introduire en 2012 ces technologies, cette vidéo nous a ouvert les yeux sur des innovations intéressantes.

Voici la vidéo créée en 2011 contenant ces technologies que l’iPhone 5 aurait du avoir :

Image de prévisualisation YouTube

L’iPhone 5 : Un design ultra mince ?

Le design présent dans la vidéo ajoutée sur youtube le 23 août 2011 était extrêmement fin à comparer avec celui qui est sorti sur le marché, qui ne fait que 7,6 mm d’épaisseur et 112g.

Les designers d’Apple ont fournis assez d’efforts, puisqu’il fallait trouver un moyen de mettre un écran très fin dans l’iPhone 5.

L’iPhone 5 : Un clavier Laser ?

Dans la vidéo, on voit un clavier qui sort complètement de l’écran de iPhone 5, chose qui aurait beaucoup plu aux fans d’Apple. Qui, parmi nous, ne rêverait pas d’avoir un clavier laser sur son iPhone ?

Pour se rattraper, Apple a introduit sur l’iPhone 5 le premier écran Retina, à technologie tactile intégrée. Cette fois-ci, vous aurez un écran tactile encore plus sensible au toucher, des pixels plus nets que l’iPhone 4 et le tout sur un écran 30 % plus fin qu’avant.

L’iPhone 5 : Affichage Holographique ?

La partie la plus impressionnante dans la récente vidéo de l’iPhone 5 est l’affichage holographique.

C’est un système intégré dans le téléphone qui permet de faire sortir l’écran du téléphone mobile. Jamais un téléphone n’avait créé autant de rumeurs…

Conclusion sur l’iPhone 5

Malheureusement, l’iPhone 5 qu’on attendait n’a pas pu voir le jour cette année et sera peut-être mis sur le marché dans les prochaines années…

Espérons !

Termes utilisés pour trouver cet article :

  • iphone 5 dos