Le monde informatique connaît un développent sans égal. C’est une matière où les changements deviennent presque une loi. Il n’y a pas d’inertie dans ce domaine. En commençant par Windows 95, Microsoft est arrivé actuellement à Windows 8.

Les matériels deviennent beaucoup plus solides, modernes et performants. Les utilisateurs ne font que s’émerveiller devant la nouvelle machine. Microsoft est au centre des débats. Bien qu’il reste encore quelques temps avant la vraie date de sortie, les polémiques, analyses et observations vont bon train.

Les experts donnent leurs remarques. Les internautes lâchent leurs critiques. Les acheteurs n’ont pas manqué de soulever quelques problèmes.

D’autres encore font l’éloge du nouveau matériel. Même une radio internationale a accordé quelques minutes pour parler de Windows 8.

Reprise à la volée d’Amazon

Amazon figure parmi ceux qui suivent de près Microsoft et la sortie de Windows 8. Mais il ne reste pas aux simples critiques verbales ou écrites. Il passe à l’action en profitant de l’occasion.

Il va alimenter le Windows App Store de Windows 8. Ayant réalisé qu’il est nécessaire d’apporter une appropriation suffisante sur Windows App, Amazon va installer son appli Kindle. C’est très important dans la mesure où il peut être utile à de nombreuses applications. L’appli Kindle est disponible en six langues dont l’Anglais et le Français tout en bénéficiant des spécifiés propres à l’interface Métro. De plus, les fonctionnalités propres à l’appli Kindle sont disponibles sur les autres magasins d’applis.

Fonctionnement technique du Kindle sous Windows 8

L’appli Kindle d’Amazon est un matériel passe-partout. Il peut réaliser diverses tâches qui peuvent aider l’utilisateur. La technologie Whispersync d’Amazon établit la synchronisation automatique des données personnelles de lecture. Le marque-page, les bookmarks, les notes et les passages surlignés sont des objets d’intervention d’appli Kindle et seront synchronisés avec tous les appareils où cet appareil serait installé. Les autres avantages fournis par appli Kindle  concernent tous les matériels tels que les liseuses et les tablettes. Elles reçoivent des synchronisations automatiques comme les autres qui sont cités plus haut.

Autres fonctionnalités du Kindle de Windows 8

L’appli Kindle procure d’autres avantages qui sont nécessaires à l’utilisateur. Le changement de couleur de fond peut être effectué facilement. La police peut passer d’une taille à l’autre selon en cas de  besoin.  L’internaute peut modifier également la mise en page sur un choix du nombre des colonnes. Une priorité est accordée à chaque utilisateur : l’accès au dictionnaire est possible grâce à l’appli Kindle.

L’utilisateur a droit à la prononciation immédiate des mots sélectionnés. Le chargement du reste du livre s’effectue pendant que l’internaute commence à lire le premier contenu. Le temps des longs chargements de contenus est révolu. Plus d’un million d’ouvrages disponibles sur le Kindle Store est accessible grâce à appli Kindle.