Les gouvernements sont endettés et on entend beaucoup parler ces derniers temps de la crise financière, du système monétaire, d’argent et de dettes !

Cette crise financière résulte d’une arnaque qu’on fait (et que font encore) les banquiers. C’est du moins ce qu’affirme le documentaire « Money As Dept », ou « L’Argent Dette » dans sa version française, où on découvre qui crée l’argent et pourquoi le système financier actuel est fait pour surtout enrichir les banquiers, au point de leur donner le contrôle total des biens de votre pays, à long terme, grâce aux dettes générées par le marché du crédit en ligne ou du prêt personnel, et aux intérêts.

Ce documentaire parle principalement du système financier des états-unis. Je me demande si les autres pays sont aussi touchés, comme le Maroc ou la France. Je laisse les plus calés dans ce domaine nous informer dans les commentaires 😉 .

Quelques citations tirées du documentaire :

« L’argent est une nouvelle forme d’esclavage. Il se distingue de l’ancienne simplement par le fait qu’il est impersonnel, il n’y a pas de relation humaine entre le maître et l’esclave » par Léon Tolstoï.

« Donnez-moi le contrôle sur la monnaie d’une nation, et je n’aurai pas à m’occuper de ceux qui font ses lois » Meyer Anselm Rothschild, banquier.

« Seuls les petits secrets doivent être protégés. Les grands sont gardés secrets par l’incrédulité du public. » Marshall McLuhan, “gourou” des médias.

Voir le documentaire « l’argent dette »

Je vous laisse voir ce documentaire hallucinant sur l’argent, son origine, l’arnaque des banques, etc. Il est divisé en quatre parties :

Liens relatifs à « l’argent dette »

Autres liens en relation avec l’argent

<iframe src= »http://player.vimeo.com/video/1711304″ width= »400″ height= »300″ frameborder= »0″></iframe><p><a href= »http://vimeo.com/1711304″>L’Argent Dette de Paul Grignon (Money as Debt FR)</a> from <a href= »http://vimeo.com/user742226″>Bankster</a> on <a href= »http://vimeo.com »>Vimeo</a>.</p>

Termes utilisés pour trouver cet article :

  • laurent dureau danger