(article invité écrit par Noel)

Depuis 2000, les applications sur mobile ne font qu’augmenter sur le marché : en passant par Nimbuzz (qui a reçu le prix de la meilleure messagerie instantanée sur mobile) et aussi Skype (qui ne fait qu’accroître ses utilisateurs).

Toutes ces applications ont une fonction et chacune permet de rester constamment en contact avec ses proches et d’assister en direct à des réunions en cas de déplacement.

La compagnie AT&T, en association avec l’Iphone, entrent dans le combat des messageries instantanées avec FaceTime, mais cette fois-ci sur mobile. Cette association va mettre en place un appel téléphonique semblable à Skype, dans les iPhones.

Les utilisateurs de l’Ipad connaissent déjà cette application d’Apple qui fonctionne pratiquement comme Skype. Au début, FaceTime permettait seulement aux utilisateurs de l’Ipad et des ordinateurs d’Apples d’avoir accès à un chat, des appels visuels et plus.

[ad#cube]

Mais depuis avant-hier (2 septembre 2012), AT&T est en préparation pour permettre aux utilisateurs de l’Iphone d’avoir accès à cette messagerie instantanée sur leurs mobiles (Iphone).

Un partenariat avec l’Iphone pour rendre FaceTime plus performant

AT&T est juste entré en collaboration avec l’Iphone pour permettre aux utilisateurs de FaceTime de pouvoir émettre des appels sur leurs téléphones mobiles. Des rumeurs disent que chaque utilisateur devra néanmoins faire un partage de connexion avant de pouvoir lancer un appel sur leurs mobiles via FaceTime.

Nous attendons toujours que cette application soit disponible pour voir ce que ces deux compagnies nous réservent sur ce nouveau système.