La publication d’une photo de Barack Obama et son épouse, entrelacés sur un duo amoureux, comme dans un film, a soulevé de nombreux attraits sur Facebook.

Depuis la diffusion de la photo,  ce réseau social a connu le plus grand nombre de « Like » (depuis la création de Facebook). À la date et heure de la diffusion, plus de deux millions trois cent mille « Like » ont été effectués par les partisans et électeurs de Barack Obama.

Le nombre peut toujours augmenter puisque les fans ne se sont pas exprimés tous en même temps…

On est sûr que la photo est devenue comme un vrai catalyseur qui a poussé l’esprit de plusieurs millions de personnes à se ruer sur Facebook pour écrire joyeusement leur « Like ».

[ad#cube]

Explications importantes sur ce record de Likes pour Barack Obama…

La première explication qu’on peut donner provient du Président américain lui-même. Pour lui, le réseau social est un système qui permet d’exploiter et d’attirer le regard des autres envers lui.

Il a su profiter de cette occasion, et lui a permis de devancer même les plus célèbres personnages du monde culturel américain à l’image de Lady Gaga ou Justin Bieber.

La deuxième explication vient du fait qu’une telle photo est d’une rareté exceptionnelle. Jamais, dans l’histoire, un Président ne s’est présenté avec une photo qui fait crier la joie d’une jeunesse en délire. Le cercle de la Haute Magistrature, partout dans le monde, est toujours endigué fermement par une discrétion absolue.

Enfin, la troisième explication est bâtie sur le talent des équipes de communication de la Maison Blanche. Habituée aux évènements les plus populaires, experte en Buzz sur les réseaux sociaux, ayant beaucoup d’expérience sur la psychologie juvénile, elle a compris l’émotion forte qui se dégage vivement à travers la diffusion de la photo. Le « Like » domine les circonstances et les arènes par sa popularité.