La rumeur  selon laquelle Microsoft aurait l’intention de produire un téléphone mobile s’est déjà répandue depuis un certain temps, et ce malgré le démenti de la firme.

Mais rien n’y fait, il y a quelques temps, le site du China Times a relancé le débat en remettant tout sur le tapis. Tout récemment alors, les bruits ont pris de l’ampleur et la question est revenue sur la scène.

Surface Phone en surface ?

Il est actuellement difficile de  rater  la transition de Microsoft. Manque de bol pour cette discrétion qui ne durera pas longtemps. Le basculement vers la téléphonie mobile est une nouvelle stratégie d’un Microsoft qui se veut dans les rangs.

Certains dénoncent un excès de sa part en voyant les récentes modifications faites pour le nouveau OS Windows 8. Ce dernier est essentiellement équipé d’une tablette avec une puce Intel ou ARM.

Cette nouvelle perspective de Microsoft oblige ses concurrents à se tenir en face lui. La mise en commercialisation de la tablette, qui est la Surface, suscitera certainement  de vives réactions  de leurs parts, un moment croustillant qu’il ne faut pas louper.

En peu de temps seulement, les rumeurs d’une surface Phone  mise en vente ont surgit de partout avec une rapidité impressionnante. Les démentis ont été encore plus prompts. Le site China Times a pourtant insisté pour raviver le débat  chez les utilisateurs. Il a ainsi motivé ses déclarations en fournissant quelques informations inédites. Selon cette source, Microsoft serait à la recherche d’un nouveau design pour Smartphone.

Microsoft compte donc bien concurrencer les leaders de la téléphonie mobile. Le maintien des contacts avec ses partenaires reste toutefois obligatoire. L’objectif de la firme est de réaliser un Smartphone 100% Microsoft avec une nouvelle vision futuriste bien précise apte à dominer les meilleurs Smartphones déjà disponibles sur le marché.

Quatre mois de travail intensif chez Microsoft

Les négociations avec les partenaires côté  matériel auraient été entamées il y a déjà plus de quatre mois. Selon les bruits qui courent, Microsoft dévoilera son premier Smartphone vers le mois de juin de l’année 2013.

Si la décision de produire des téléphones portables est bien réelle, Microsoft ira certainement jusqu’au bout de cette décision. De grandes sommes seront alors investies dans une technologie de pointe, tous les efforts nécessaires seront déployés pour finaliser le projet à la perfection. Malheureusement, aucune déclaration officielle n’a été communiquée jusqu’à ce jour, ce  qui laisse une zone d’ombre particulièrement intrigante dans cette affaire.

Du retard stratégique ?

Dans son domaine initial, Microsoft s’est lancé dans le marché avec un retard de six mois sur l’offre bâtie autour de Windows 8.

La date prévue a été décalée vers la fin du mois d’octobre ou le début du mois novembre 2012. Plutôt étonnant vu que ses concurrents tels que  Nokia, HTC ou encore Samsung ont déjà dévoilé leurs offres.

Un retard de lancement de Microsoft sur ses produits peut lui valoir un coup de noyade dans l’évènement…