Bittorrent est la plus grande platforme de téléchargements P2P. Le partage des fichiers torrents a fait débat pendant des années chez les protecteurs des droits d’auteurs qui ont finit par obtenir gain de cause dans plusieurs pays.

Cela dit, Bittorrent a tout de même obtenu le statut d’un logiciel innocent et clean puisqu’il ne peut deviner le caractère illégal de certains fichiers torrents partagés par des utilisateurs anonymes.

Sachez que la fréquence de téléchargement des fichiers torrent est parfois extrêmement importante et que ce partage explosif ralentit de manière considérable votre débit de téléchargement.

C’est pourquoi nous allons, sans plus attendre, vous dévoiler quelques manipulations à faire pour maximiser la vitesse de téléchargement de tous vos fichiers torrents.

Augmentez le nombre de connexions TCP de Bittorrent

Augmentez le nombre maximal de connexions autorisées pour le téléchargement de votre fichier torrent car il est limité par défaut à 10 sous Windows XP Service Pack2.

Ce changement nécessite l’application d’un patch que vous trouverez sur le site www.lvllord.de Par la suite il faudra configurer manuellement certaines options.

Sur uTorrent par exemple il faut  aller vers « Options-Préférences-Avancée-net.max_halopen » et changer le contenu en mettant un nombre entre 50 et 100.

Configurez les limites de la bande passante de Bittorrent

Votre bande passante minimale et maximale est définie par défaut sur Bittorrent. Et c’est bien dommage pour ceux d’entre vous qui possèdent des capacités de téléchargement considérables.

Le changement de cette configuration se fait manuellement de manière très simple. Allez vers « Préférences –Bande Passante» et changez les limites du taux d’émission et de réception selon vos préférences.

Choisissez les fichiers torrents ayant le plus de seed, peer et leech

Attention ne téléchargez jamais les fichiers torrent n’ayant aucun seed (source). Le nombre minimal des seeds doit être de 1 et là encore c’est loin d’être suffisant.

Notez que les seeds sont plus important que les leechs car ils représentent les utilisateurs ayant téléchargé complètement le fichier concerné. Les leechs quant à eux sont les utilisateurs qui téléchargent en même temps que vous.

Dès que vous terminerez votre téléchargement vous passerez du statut « leecher » au statut officiel « seeder » et vous allez vous mettre à partager le fichier torrent déjà complété sur bittorrent au bonheur des autres leechs.

Soyez donc généreux comme les autres l’ont été avec vous et oui c’est bien évidemment ça la notion du partage.

Termes utilisés pour trouver cet article :

  • accelerer bittorrent
  • comment accélérer bittorrent
  • comment booster bittorrent
  • comment faire accelere un torent