Apple fera de nouveau un bond en avant avec la prochaine version du système d’exploitation Mac OS X 10.9, dont la sortie est prévue pour 2013. Cette progression démontre bien que c’est  une firme qui vise loin à travers l’horizon de la concurrence.

plans-apple

Conscients du fait que l’équilibre commercial, économique et surtout financier de la firme dépend en grande partie de leur travail, les développeurs d’Apple écartent tout soucis et ne ménagent pas leurs efforts pour faire surgir ce matériel d’une importance capitale.

Si Google arrive à s’échapper avec son Nexus 4, Microsoft prend le large avec sa tablette Surface, Amazon s’envole très haut avec son Qu’iodler Fire HD, voici qu’Apple prend une vitesse de croisière avec son Mac OS X 10.9.

L’assistant personnel Siri et Apple

Le système d’exploitation Mac OS X 10.9 ne reste pas indifférent aux fonctionnalités qui peuvent aider les citoyens.  Le Siri est un assistant personnel qui a le mérite d’être intégré dans la nouvelle version de ce système. Son apparition est une nouveauté pour cette version qui sera mise en service en deux mille treize.

Un support complet de cet assistant aura ainsi sa place au sein du Mac OS. De même que Ios qui fonctionne avec Siri, Mac OS X 10.9 aura en son sein les qualités de cette aide personnelle. Mais plus encore, le Siri pourra être réservé pour les  plus modernes Macs qui viennent d’entrer en service. Les utilisateurs ne perdent pas l’attention sur cette nouvelle marque. Ils sauront s’y prendre et seront émerveillés.

Et aussi la cartographie Plans

Affirmant sa qualité de grande firme de constructions de matériels informatiques, Apple annonce sa décision de compléter ses catalogues en intégrant la cartographie Plans dans ses applications Mac. Les développeurs auront la lourde tâche de doter la nouvelle version du logiciel qui ouvre vers l’étude cartographique des lieux.

Le framework, qui est le service de cartographie Plans, sera à la disposition des développeurs pour que les applications Mac puissent les utiliser. Avec cette nouvelle option, les utilisateurs pourront bénéficier des services de la cartographie Plans.

Les cartes géodésiques seront lues à partir de son ordinateur portable. Nous remarquons toutefois que ce projet est ambitieux. Son efficacité est incontestable. La crédibilité du système d’Apple tout entier est portée à sa juste valeur. Mais le problème qui bloque pour le moment,  c’est que la cartographie Plans ne fait pas encore l’unanimité. Des divergences apparaissent au niveau des utilisateurs de Ios.

Affaire à suivre

Pour le moment, il s’agit encore des rumeurs qui circulent à travers les couloirs. Rien n’est moins sûr pour l’instant. Aucune information officielle provenant des responsables d’Apple n’a été donnée en ce qui concerne ce nouveau projet.

Aucun indice des développeurs ne permet de saisir la réalité de l’intention d’Apple pour sa cartographie Plans. Nous considérons qu’il s’agit de quelque chose qui n’existe encore que sur le papier. Les informations vont bon train, mais elles sont loin du concret, bien qu’Apple soit capable de sortir ses griffes pour aboutir à ce jeu. Elle a déjà utilisé des systèmes qui proviennent d’Ios pour OS. Et d’autres aussi d’ailleurs. Attendons de voir.