Le stockage sur Cloud fait décidément des ravages sur la toile du web. Outre le fait que le Cloud a  prioritairement  vu le jour auprès des entreprises, les particuliers sont de plus en plus attirés par cette nouvelle alternative !

Le Cloud est un outil qui vous permet de stocker vos données en ligne tout en les sécurisant. Vous aurez donc pratiquement  les mêmes avantages que ceux offerts par un disque dur, que ce soit pour votre entreprise ou pour votre utilisation personnelle. Cette approche révolutionnaire dans le marché du stockage vous permet ainsi d’outrepasser l’ensemble des risques venant des défaillances physiques d’un outil de stockage.

Une mise à jour de vos changements effectués sur les différentes sauvegardes se fait périodiquement lorsque vous vous connectez, nul besoin donc de procéder à l’actualisation manuelle des données, ni de faire attention à ce que tous les éléments soient copiés.

Le mode d’emploi est plutôt facile, il vous suffit tout simplement  de sélectionner un ou plusieurs dossiers/fichiers sources qui seront stockés et mis à jour automatiquement à chaque fois que vous vous connectez sur le net.

L’accès aux dossiers/fichiers de sauvegarde peut se faire de n’importe quel poste sur lequel vous êtes déjà connecté. C’est aussi simple que de se connecter sur son adresse mail d’un terminal ou d’un autre.

Mais attention !  Les risques ne sont pas totalement éradiqués. Il vous faut bien entendu choisir un bon fournisseur Cloud avec lequel vous allez vous abonner. De préférence celui qui vous fournira du sérieux avant toutes choses.

Il serait donc plus judicieux d’opter pour un service qui bénéficie déjà d’une grande popularité auprès des utilisateurs. Suite à cela, vous serez certain de garantir la sécurité et la confidentialité de vos données stockées sur Cloud.

Cependant, il faut noter que mêmes les grandes boites telles que Gmail peuvent très bien avoir des pannes de serveurs ayant pour conséquence la perte de données. Le Cloud Computing est peut-être un principe qui devance la technologie d’aujourd’hui, en effet l’absence d’une connexion 4G assez répandue ne l’aidera pas connaitre son pic de transfert de données et donc d’exhiber toute son utilité.

En résumé, utiliser Cloud c’est aller même jusqu’à stocker tout son ordinateur sur internet pour pas cher et y accéder de la même manière que l’on accède à sa boite mail.

Il y a de quoi nous rappeler la science-fiction des années 90. Désormais, ce n’est plus de l’imagination futuriste, c’est un clique !

L’avenir du Cloud se verra peu coûteux avec son offre de stockage nuage quasi-illimité, de quoi ravir aussi bien les professionnel que les particulier.

Par la même occasion, serions-nous entrain d’assister à la mort de ce bon vieux disque dur ?