Il existe en réalité quelques techniques faciles à mettre en pratique pour ne plus rencontrer des problèmes d’accès Wifi.

Sachez qu’un faible signal ne découle pas uniquement d’une incapacité de couverture totale à une  longue distance entre votre ordinateur et votre routeur. Les  interférences provenant de plusieurs points d’accès peuvent également bloquer ou affaiblir la puissance du signal.

En guise de solution, nous vous avons concocté quelques astuces pour optimiser au maximum les capacités d’émission de votre routeur :

Adaptez le meilleur positionnement à votre routeur Wifi

  • Mettez le routeur au milieu de votre habitation pour couvrir ses deux extrémités.
  • Ajustez votre antenne vers le haut pour que sa position soit verticale, ceci permettra au routeur d’envoyer le signal vers quatre directions différentes de quoi couvrir un maximum d’espace.
  • Ne mettez pas votre routeur par terre, élevez le en le posant sur un bureau ou une table.
  • Evitez les supports en métal, car une table en métal risque de casser le signal de votre routeur. Les supports en bois sont les mieux conseillés car ce sont de parfaits conducteurs de fréquences radio.

Contournez les interférences avec les autres réseaux Wifi

Un réseau Wifi actif sur le même canal que le votre peut affaiblir son signal. Pour empêcher cette interférence, un changement de canal s’impose au niveau des paramètres du routeur. Faites le nécessaire puis vérifiez de nouveau la qualité du signal.

Contournez les interférences avec les électroménagers

Les électroménager tels que les téléphones sans fils, les micro-ondes ou encore les écoutes bébé sont bien connus pour êtres les ennemis d’une bonne réception de signal wifi.

Il faut procéder de la même manière qu’avec les réseaux Wifi en changeant les fréquences d’émissions. Si par exemple votre téléphone sans fils utilise la fréquence 2,4 Ghz, remplacez le par un autre qui fonctionne sous d’autres fréquences.

Pensez également à ne pas mettre les objets susceptibles de barrer le signal entre le retour et votre PC.

Placez un répéteur, une antenne ou un réflecteur parabolique

Si votre habitation est très vaste et que malgré toutes ces tentatives vous avez encore du mal à couvrir toutes les pièces, pensez à placer un répéteur pour étendre le réseau, une antenne Wifi plus performante pour mieux capter le signal ou un réflecteur parabolique pour refléter le réseau vers d’autres directions.

Tous ces outils vous permettront de former une extension de votre signal, vous n’aurez donc plus de problème à vous connecter partout ou vous irez.

 

Termes utilisés pour trouver cet article :

  • coment renforcer le flux du WIFI
  • renforce wifi
  • renforcer la configuration du wifi