Amine BennaniTitre accrocheur, non 🙂 ? Bon, nous avons assisté moi et Touchengo[1] à un cours gratuit[2] de développement personnel à Casablanca (Maroc), tenu par Amine Bennani, un personnage que je ne connaissais pas vraiment, mais qui, d’après ses dires, commence à être connu grâce à ses passages à la radio Chada FM chaque jour, à 7h du matin, et grâce à ses divers cours et conférences partout dans le monde.

Dans cet article, je vais vous résumer le cours d’Amine. J’ai sélectionné pour vous les conseils qui me paraissaient les plus intéressants.

Quels son les ingrédients pour réussir sa vie ?

Croyez en vos rêves et réalisez-les !

Le plus primordial est de rester positif, quel que soit le souci rencontré, ou le projet que vous souhaitez réaliser. Cela ne sert à rien d’avoir des regrets ou de se plaindre tout le temps. Allez de l’avant ! Gardez le sourire et essayez de faire du mieux que vous pouvez pour éliminer tout ce qui vous empêche d’avancer. Les erreurs, tout le monde en commet. Même les plus grands Hommes. Au lieu de vous décourager aux premiers obstacles, surmontez les et gagnez en expérience. Si ces obstacles s’avèrent plus durs que prévu, soyez tenaces, tout peut être surmonté avec de la patience, de la confiance en soi et des efforts découlant de votre foi en ce que vous souhaitez réaliser. En plus de votre ténacité, sachez procéder par étapes. Tout but peut être atteint pas à pas.

Évitez de vous lancer dans l’inconnu, écrivez tous vos rêves sur un papier, dans votre ordinateur ou autre. Comme l’a dit Sénèque : « aucun vent ne peut être favorable à celui qui ne sait vers quel port se diriger ». Ayez une stratégie à long terme. C’est la meilleure façon d’avoir une sorte d’autoroute vers le futur, de savoir où vous allez. De temps à autre, n’hésitez pas à fermer les yeux et de vous voir dans le futur, quand vos rêves seront réalisés. Essayez de sentir les sensations physiques que cela pourrait vous apporter. Voyez le décor, les personnes, etc. comme si vous y étiez vraiment. Le subconscient ne fera pas la différence entre la réalité et la fiction. Cela pourrait même vous donner encore plus confiance en ce que vous projetez de faire.

Croyez en vous, développez-vous et prenez soin de vous

Évitez tout ce qui pourrait diminuer votre « énergie ». Mangez équilibré et faites du sport régulièrement. Aussi, n’oubliez pas de bien dormir (la majorité ont besoin de sept à huit heures de sommeil par jour).

Soyez ANORMAL ! Assumez votre extraterrestre-attitude, malgré la pression de la société. Il faut savoir que votre environnement contribuera grandement à causer votre échec : votre famille, vos amis, votre école, etc. Votre environnement vous formatera à être normal, comme tout le monde (donc, à récolter ce que la majorité récoltent). Quand une personne vous décourage, vous dévalorise, se rit de vous, ignorez la et continuez à croire en vos rêves. C’est la meilleure façon de les réaliser.

Chacun de nous a un talent. Une fois que vous l’aurez découvert, ne le laissez pas filer, améliorez le, si cela vous fait plaisir. Même si personne ne croit en vous, en votre talent, un jour ou l’autre, vous serez reconnu, si vous continuez à l’améliorer et que vous aimez ce que vous faites.

Développez vos compétences en communication, en résolution de problèmes et en gestion du temps. Et enfin, donnez plus que ce que vous recevez (aidez les autres, donnez leur du temps, estimez les, aimez les sincèrement, etc.), vous en aurez autant en retour.

Mon avis

Amine a été super décontracté, sympathique et il transmet assez bien le contenu de son cours (avec des exemples réels, des histoires sympas, etc.). Il parait maitriser ce qu’il dit et il valorise son expérience, en nous parlant de ses rencontres avec des gens connus, qui ont réussi et qu’il a rencontré lors de ses voyages à l’étranger, ce qui fait une assez bonne impression il faut l’avouer (que cela soit vrai ou pas).

Il a dit des choses que j’aimerais bien vérifier, comme le fait que Driss jettou était cireur de chaussures quand il était petit, qu’une personne sous hypnose peut marcher sur le feu sans se bruler O_o, qu’on est proche du subconscient le matin et le soir, etc.

En tout cas, je suis sorti de la salle de formation assez content, Amine a été à la hauteur et j’aimerais bien assister un de ces jours à un autre de ses cours ou conférences 😉 .

[1] Il commence à être tout le temps présent, ce Touchengo, dans mes articles 😛 Par exemple, dans celui du Podcast Factory ou encore, celui du déménagement.
[2] bon, presque gratuit, car à la fin, on a eu droit à une publicité nous invitant à souscrire à une des deux formations (l’une sur la PNL et l’autre sur le coaching étudiant, si je me souviens bien) et nous avons aussi rempli une fiche de contact 🙂 .

Termes utilisés pour trouver cet article :

  • conseil pour réussir dans la vie
  • conseils pour réussir dans la vie
  • amine bennani
  • comment parler a son subconscient