Inutile de vous énerver la prochaine fois que vous tombez sur un répondeur ou une messagerie vocale, car nous vous dévoilons aujourd’hui quelques astuces qui vous feront gagner du temps et de la bonne humeur en allant droit au but.

La messagerie vocale

Ne perdez plus de temps avec les messageries vocales, dès que vous commencerai à écouter la voix du répondeur, appuyez sur #. Cette étape va vous éviter le rituel de la voix automatique et du bip sonore. La touche #  peut être remplacée par * chez d’autres opérateurs. Peu importe, dès que vous trouverez la touche qui fonctionnera pour vous ou  vos amis, ajoutez là à la fin de leurs numéros sur la liste de contacts. Ainsi, s’ils activent leur messagerie vocale, vous allez gagner quelques précieuses secondes en enregistrant directement votre message.

Systèmes téléphoniques automatisés

Ce système est bien connu pour son côté agaçant qui vous fais appuyer plusieurs touches avant d’arriver à ce que vous cherchez.

Malheureusement il se généralise un peu partout au niveau des entreprises qui proposent des services telles que les banques par exemple. Le fameux « appuyez sur 1 pour consulter votre solde », « appuyez sur 2 pour faire un retrait » ou encore « appuyez sur 0 pour revenir en arrière » est fait pour ceux qui ont de la patience.

Malheureusement, ce système s’avère économique pour les entreprises qui ne sont pas prêtes de le lâcher. Si vous connaissez donc parfaitement sur quoi vous devez appuyer, formulez le numéro que vous souhaitez joindre puis continuer directement avec l’extension du système automatisé en ajoutant  des virgules « , » entre chaque numéro à appuyer.

Ces virgules sont synonymes de « pause » pour votre téléphone, ce dernier va donc formuler le numéro initial et fera une pause à l’entrée du menu de sélection. Les options seront choisis telles que définies entre les virgules.

Notez que sur certains claviers, il faut maintenir la touche étoile * pour obtenir une virgule.