La fête de Noël est toujours, pour chaque famille, du moins selon la tradition, l’occasion des grandes retrouvailles familiales avec les amis de toutes les origines et de tous les horizons.

pere-noel-high-tech

 

Les objets destinés au cadeau sont rangés soigneusement dans un endroit sûr, à la maison, et même caché. La surprise doit être totale afin de donner à la fête son envolée solennelle. Parfois, les rayons des magasins sont vides après la fête, car les gens n’hésitent pas à se lancer en masse pour acquérir ce dont ils ont besoin. Les parents, les frères et sœurs, les amis proches ou même lointains, se félicitent de voir se procurer de présents et étrennes. La fête de Noël avait l’ambition de garantir une joie immense aux familles et aux communautés religieuses.

Noël en 2012 prend un tout autre aspect par le développement de l’informatique et surtout de l’internet. Les sites de commerce en ligne fonctionnent à merveilles et les acheteurs peuvent goûter la joie de se procurer facilement les objets nécessaires…

Certes, tout le monde sans exception, ne peut pas se procurer un tel luxe, mais pour ceux qui ont la possibilité d’acheter en ligne, c’est un vrai privilège que d’être servi à domicile avec ses connexions.

[ad#cube]

En cette fin d’année 2012, les matériels informatiques et la téléphonie figurent parmi les objets les plus convoités. Les achats en ligne connurent une forte augmentation, de sorte que ceux qui ont choisi de passer par le net occupent vingt-cinq pour cent de l’ensemble des achats effectués.

Non seulement, les objets uniquement réservés pour Noël intéressent les acheteurs potentiels, à l’occasion de cette fête, mais en plus, les achats des produits de la haute technologie ont connu une forte hausse.

Les premiers en achats de Noël : Microsoft Surface, puis Google Nexus 7, puis…

Microsoft figure en première ligne avec ses tablettes Surface, suivi de Google avec son Nexus 7. Les HDTV se placent en troisième place, talonné de près par les iPhones5 d’Apple.

Seules, les consoles de jeu ne connaissent pas un essor remarquable en cette fin d’année 2012. La raison est que les acheteurs de l’Hexagone ignorent beaucoup de l’intérêt du GamePad.

Le phénomène de ruée vers les achats pendant la période de Noël, cette année, ne constitue pas une simple opportunité de circonstance, ni un signe de la crise économique qui sévit dans le monde actuellement.

L’augmentation des acheteurs de cadeaux de Noël trouve son explication dans l’aisance et la fierté d’utiliser le réseau social. Les gens sont plus à l’aise en achetant en ligne. Le modernisme technologique est une expression de liberté qui offre une large possibilité de gain de temps, même si bon nombre d’acheteurs lancent de douces critiques face aux prix élevé des matériels.

En tout état de cause, les sites de commerce en ligne occupent actuellement plus de terrain, et promettent une expansion grandiose à tous les niveaux sociaux.