Google TV et Apple TV permettent aux consommateurs de pouvoir regarder des émissions de télévision, des vidéos, des films et d’autres contenus encore directement sur Internet.

Ces systèmes, couramment appelés « streaming » en anglais, ont ainsi été mis à votre disposition par les deux géants du monde IT de sorte à ce que vous puissiez, tout simplement, profiter de la télévision tout en restant fidèles à leurs grandes marques.

Grande concurrence entre Google TV et Apple TV

L’apparition d’Apple TV  sur le marché au cours de l’année 2010 a fortement inquiété Google au départ.

Prêt à terrasser ses adversaires, le géant de MountainView s’est immédiatement lancé, lui aussi, dans la télévision pour pouvoir maintenir le cap face à son plus grand concurrent Apple.

Bonne décision, puisque Google TV lui a valu beaucoup d’avantages et de succès par la suite.

[ad#cube]

La boite Google s’est directement servie des failles d’Apple TV pour améliorer son produit qui est finalement sorti en 2011, c’est-à-dire une année après l’apparition d’Apple TV. C’est pour cela que vous trouverez que le produit Google TV est légèrement  meilleur que celui d’Apple.

En dehors de cela, les deux boîtiers disposent de nombreux avantages et inconvénients qu’il faudrait absolument connaitre:

Les avantages et inconvénients de Google TV

Google TV vous permet de surfer sur le web tout en manageant vos applications et en transformant votre téléphone portable en télécommande. Cet outil est également considéré comme l’issue idéale pour ceux qui ne souhaitent plus être coincés sur iTunes store d’Apple TV.

Mais malgré tous ces avantages, il existe encore un manque de contenu sur Google TV. En effet vous ne serez pas en mesure de trouver toutes vos émissions télévisées sur ce dernier. Ne vous étonnez pas non plus si vous rencontrez  des problèmes de réseau de manière fréquente.

Les avantages et inconvénients d’Apple TV

Si vous optez pour Apple TV, vous aurez une console Apple TV (boitier) à connecter à votre téléviseur. Celle-ci vous permettra de sélectionner tout ce que vous souhaitez sur le réseau d’Apple en ligne sans pour autant être surpris par une grosse facture à la fin du mois.

Vous pouvez également écouter vos musiques préférées directement sur iTunes Store ou encore regarder des photos, des vidéos voir même vos films préférés. Cette solution s’oppose ainsi à certains sites web de films en ligne où il vous faut payer par film téléchargé tout en étant bombardé de publicités et de fenêtres Pop-Up.

Le premier problème que vous allez rencontrer avec Apple TV réside dans le fait qu’il ne fonctionne qu’avec Apple c’est-à-dire iTunes store. Souvent vous ne trouverez pas ce que vous cherchez sur cette boutique, qui rappelons-le,  sera votre unique source d’informations.

Ce n’est pas tout, les utilisateurs d’Apple TV ne cessent de critiquer, d’une part la qualité d’image d’Apple TV jugée médiocre et d’une autre part la non-prise en charge d’un connecteur USB.