Le jeu fait partie intégrante de la vie en société qui l’a développé depuis les temps reculés de l’histoire humaine. Les années passées, depuis les dates les plus anciennes, ont connu des moments forts de concours et de jeux qui animent les arènes et les places publiques. Toute une population se jette sur le terrain pour montrer le meilleur d’elle-même dans les courses de vitesse et de char, les combats, la natation, le lancement de javelots et de poids.

pere-noel-high-tech

Mais aussi les jeux intellectuels comme les mots croisés, les tests de culture ont longtemps dominé et continuent à  attirer toujours plus de jeunes talents. La Grèce antique a organisé les premiers jeux olympiques dont l’image immortelle se profile dans les compétitions, à travers les redoutables jeux olympiques modernes, et auxquels participent presque les nations du monde.

Depuis leur naissance, la radio et la télévision ont mis en place des jeux qui regroupent un grand nombre de participants. Des jeux d’intelligence et de culture ont embelli les émissions radiophoniques et télévisées. Et actuellement, au moment même où ce texte est écrit, le jeu connecté s’installe et engage les internautes dans des compétitions qui seront retenues dans les jours à venir par les générations futures.

Les blogs se mobilisent

Les méthodes actuelles du jeu connecté consistent à s’inscrire sur un blog d’un site  web, afin de participer à des concours récompensés par des prix parfois de grande valeur. Les internautes ont à démontrer leur capacité culturelle pendant un certain nombre de temps, afin de ravir la première place sur une liste bien remplie de participants.

C’est ainsi qu’en cette fin d’année, plusieurs blogs s’engagent à mettre en place un concours qui fait appel à la participation des internautes. Le Modérateur, associé à Aliaz, a rassemblé douze blogs de la haute technologie, pour faire vivre la masse connectée d’un concours qui se tient jusqu’à Noël.

Ceux qui ont la possibilité de pouvoir se connecter auront alors la joie de se mettre en ligne, et prendre part au concours qui demande plus de culture et d’intelligence, de mémoire que d’efforts physiques.

Organisation du concours

Le jeu consiste à une sorte de rétrospective des nouvelles importantes de l’année écoulée. Les douze mois ont été remplis d’actualités de toutes les tendances, puisées au milieu d’un monde regorgé d’événements recueillis de tous les coins du globe.

Les actualités ont défilé sur les douze blogs qui participent au concours. Leurs publications faisaient l’objet d’une lourde tâche et responsabilité. La culture Web du participant sera ainsi mise à l’épreuve et confrontée avec ses capacités de fouiller dans sa mémoire les actualités qui ont été émises à travers les blogs, durant toute l’année.

Il faut alors répondre à douze questions pour avoir la chance d’être tiré au sort et gagner. Le fait de pouvoir jouer sur les douze blogs augmente ainsi la chance d’être placé en première ligne. A chaque fois qu’on joue sur un blog, le tirage au sort est permis.

Un premier tirage particulier fait gagner les internautes d’une tablette Nexus de Google. Un autre tirage général parmi les participants octroie au gagnant une somme de mille euros avec cinquante comptes vip aliaz. Alors, n’hésitez pas à étaler votre connaissance et tenter votre chance !