Une nouvelle page pour albums photos vient d’être mise à jour par Dropbox en version bêta dans les smartphones Android. Il s’agit d’une toute nouvelle application qui permet aux passionnés de photos de s’amuser avec leurs appareils afin de produire les meilleures photos de surprises mais aussi les images insolites prises ici et là.

DropBox

Les internautes peuvent, à partir de cette nouvelle application, mettre en place des albums qui servent de réserves d’images utilitaires sur son propre répertoire Camera Upload. D’autres améliorations complémentaires surviennent aussi et apportent leur efficacité au service des internautes.

Dropbox pour Android : des avantages pour les photographes…

L’application intégrée depuis plusieurs mois par Dropbox se met en place pour assurer l’upload automatique des photos. A cette fin, les meilleurs photographes, sinon tout le monde, peuvent créer des albums afin de regrouper les clichés.

Seulement, il ne s’agit que d’albums virtuels sans ajouter de répertoire au sein du dossier camera Upload. Toutefois, les responsables assurent que même si ces albums ne sont visibles qu’en version bêta, des extensions à d’autres applications seront envisagées dans les prochains jours.

Possibilité de partage grâce à Dropbox Beta pour Android

Dropbox n’a pas oublié l’essentiel. Les utilisateurs peuvent partager leurs photos aux amis les plus proches au cas où une telle situation les intéresse. Cette possibilité n’existait pas auparavant. Il s’agit d’une nouveauté inventée par Dropbox et les internautes prendront le goût d’envoyer leurs meilleures photos aux amis en utilisant un lien ou par les réseaux sociaux. L’autre possibilité qui se dégage aussi est de pouvoir supprimer des photos en les sélectionnant d’abord.

Modifications en vue

Des améliorations sont toujours envisageables afin de donner plus crédibilité au nouveau système. De petites modifications et corrections de bugs doivent intervenir afin de rendre la fonctionnalité plus attachée aux valeurs de la réussite et du bon fonctionnement.

Le but est toujours d’améliorer l’application pour apporter des avantages à la masse connectée. L’apparition du « Get early releases » permet de recevoir automatiquement les mises à jour prochaines déployées depuis le forum ou le Play Store de Google.