Youtube perce le front de la concurrence en s’avançant d’un pas sûr par la nouvelle fonctionnalité qu’elle vient de mettre en service.

lien-externe-youtube

Tout récemment, le réseau social s’implique dans une nouvelle interface appelée bizarement chaîne unique. Sous la version beta, elle ne permet d’accès qu’à quelques utilisateurs jusqu’à une date ultérieurement récente.

Un design des chaînes accessibles à tous

Mais cette fois-ci , l’extension de la chaîne unique pénetre au fond, à l’intérieur d’une grande masse pour répondre aux aspirations de quelques plusieurs millions d’internautes.

Plus adapté et mieux structuré, le nouveau design offre la possibilité d’intégrer une image plus élargie en-tête de la chaîne. Cette application a été imaginé par les développeurs de Yotube sur le modèle de Google +.

De plus, une vidéo de bande-annonce est automatiquement lancée lorsque les internautes viennent frapper à la porte de Youtube, pour s’offir de qulques minutes de connexions libres en utilisant surtout la chaîne.

Une nouvelle interface adaptée aux tailles de l’écran

Grâce à cette chaîne unique, chaque inernaute peur créer une chaîne de vidéos à destination des tous nouveaux membres qui viennent visiter pour la première fois l’aplication. On peut alors les inciter à s’inscrire sur la chaîne et les amener à s’y abonner.

Le propriétaire d’une chaîne peut mieux organiser ses vidéos et playlists qui attireront beaucoup plus d’abonnés  qui arriveront sur la page. Ils peuvent organiser leurs propres sections en choississant une disposition adapatée, répondant ainsi à leurs attentes pour pouvoir mieux visionaliser le site tout entier.

Notons au passage que la nouvelle application est adaptée à toutes les tailles d’écran, celle des Smartphones qui sont les plus petites dimensions que celle des grossses TV. D’ailleurs, on peut lancer la nouvelle interface sur tous les appareils, quelque soit la dimensin de leur écran.

Afin de permettre aux utilisateurs de mieux cerner l’utilisation de l’interface, Youtube a sorti une vidéo de présentation où figurent tout naturellement les meilleurs actionnaires à l’image de iJustine ou MysteryGuitarMan. Ces personnages donnent, en effet, une image réelle et exacte de Youtube, ce qui a pour conséquence la réalité d’une ruée massive vers le réseau social.