Espace d'Asher256

L’équipe de Facebook créent régulièrement de nouveaux plugins





(article invité écrit par Noel)

L’équipe de Facebook améliorent souvent les fonctionnalités de leur réseau social, depuis sa création…

Après la création du plug-in « poste planifié », qui a eu du succès et qui permet aux utilisateurs de programmer des posts sur leurs pages ou comptes Facebook, cette compagnie ne fait que mettre de nouveaux plug-ins à notre disposition.

Seulement quelques mois après « poste planifié « , Facebook ajoute  un nouveau plug-in à la disposition des utilisateurs appelés « activité partagée ». Ce nouveau plug-in énumère les activités d’un utilisateur à partir d’une application sur le réseau social. Tous les utilisateurs de Facebook pourront contrôler les activités qu’ils partagent sur le réseau social à partir de cette application.

Cela n’aurait pas suffit à Marck Zuckerburg puisqu’il prépare encore un nouveau plug-in pour les utilisateurs d’Android. Ce futur plug-in permettra aux utilisateurs de l’application Facebook sur Android de transférer automatiquement toutes leurs photos prises à partir de leurs téléphones portables sur un espace privé de leurs profils Facebook.

Toutes ces photos seront sauvegardées sur cet espace avant d’être publié manuellement par chaque utilisateur.

Des plug-ins pour rendre la compétition plus rude avec les autres sites internet du réseau social.

Tous ces plug-ins mis en place par Facebook ont pour but de retenir les utilisateurs tout en leurs permettant d’effectuer la majorité des trucs que d’autres rivaux de Facebook dont Twitter mettent en place.

Facebook servira toujours d’exemple…

Certaines compagnies continuent de suivre Facebook en changeant fréquemment le design de leurs sites internet, comme on le constate avec Google qui, depuis un certain temps, actualise de nouvelles photos sur la page d’accueil de Google recherche.

Facebook, quant à lui, ne vise plus le design mais plutôt la création de nouveaux plug-ins, qui satisferont les grands utilisateurs de cette plateforme. Une chose est sûre, Facebook ne s’arrêtera pas maintenant dans la course des plug-ins…





Les commentaires sont fermés.