La mise en service d’Office 2013 par Microsoft a placé la firme dans une portée médiatique sans précédent.

Google astuce

 

Mais à peine les annonces de l’utilisation ont été faites que Google semble décider à récupérer les utilisateurs potentiels… C’est une ambition importante qui va la propulser vers une bataille entre les deux grandes firmes de fabrication.

Les utilisateurs d’Office de Microsoft seront réorientés vers Google pour utiliser des outils de bureautiques. Pour cela, Google avance l’idée selon laquelle ces utilisateurs n’ont pas besoin des fonctionnalités de Microsoft…

Remodelage fonctionnel des fonctionnalités bureautique de Google

Le Vice-Président et Directeur de la Division Entreprise de Google, Amit Singh, à la suite d’une conférence de presse animée par le journal All Things Digital, a fait savoir que la firme entend diversifier ses activités.

Google connaît, en effet, une certaine faiblesse quand on analyse les origines de ses revenus. Ils proviennent en grande partie de la publicité. La diversification des activités doit passer par le marché professionnel en se servant des outils comme la bureautique.

Ce responsable reconnaît par ailleurs que Gmail et Chat, introduits depuis 2005, n’ont pas été soigneusement conçus. Il est nécessaire de séparer les offres. Cette logique est tout à fait contraire au concept de Microsoft qui a tendance à mélanger deux fonctionnalités différentes.

Les outils en ligne de Google améliorés au maximum

Google procède à une mise à jour hebdomadaire des outils en ligne. Le but est d’arriver à une bonne qualité des présentations des fonctionnalités afin de permettre aux internautes de saisir l’occasion pour pouvoir les utiliser à fond dans leur recherche.

Amit Singh pense que Google est beaucoup plus crédible que Microsoft en se servant des appareils de toutes les tendances. Les développeurs vont tenter de se pencher sur les services Web pour assurer leur capacité à fonctionner de la même manière partout.

Si Word, Excel et PowerPoint sont des références dans leur capacité à offrir un service de qualité pour les utilisateurs, ils sont entourés de plusieurs fonctions qui ne sont pas en service.

Un chemin très difficile pour Google…

La conquête du marché de la bureautique par Google n’est pas une tâche facile, car Microsoft disposent, en plus d’Office 2013 (la version logiciel), d’une version Web directement concurrent à Google.