La bataille est déclenchée entre Google et Apple à propos de Google Maps, la carte géographique mondiale placée en ligne qui permet à des millions d’internautes d’obtenir des renseignements exacts sur les données géographiques d’un lieu.

Cette application a fonctionné depuis des années et son apport est d’une importance capitale. Quand on veut savoir la situation géographique d’une ville, on consulte Google Maps pour se repérer et connaître l’endroit exact.

Google Maps constitue une merveille pour le domaine de la communication et l’information. Les enseignants l’adoptent comme l’outil le plus adapté à la pédagogie. Mais Apple semble refuser d’accepter la nouvelle application Google Maps pour iPhone et iPad, qui sera mise en ligne d’ici la fin de l’année.

Google Maps : un désaccord entre Apple et Google

Tout part du fait qu’Apple a créé sa propre application cartographique, qui sera intégrée sur la dernière version de son système d’exploitation mobile iOS 6.

Avec l’iPhone, Apple a prouvé qu’elle est bien en mesure d’apporter des nouveautés toujours impressionnantes en tant que grande marque dans la construction de matériel et logiciel informatique.

Toutefois, l’application Maps de Apple ne fait pas l’unanimité. Des imperfections se détachent et donnent une mauvaise image au nouveau matériel.

Même si quelques éléments nouveaux comme les vues à 3D apparaissent comme une entité imposante au sein de la nouvelle application, elle est contrainte d’une bavure sur les nombreux bugs et des imperfections constatées.

Google prépare Google Maps pour l’iPhone…

D’un autre côté, Google travaille beaucoup depuis le mois de Septembre 2012 sur une nouvelle application Maps pour iPhone et iPad.

Le célèbre quotidien britannique, The Gardian, a publié un article qui relate la date probable de sortie de la nouvelle application Google Maps. Le mois de Décembre 2012 est portée garante de la sortie de cette nouvelle application.

Google Maps sur iPhone : une affaire à suivre

Les affirmations de Google, par l’intermédiaire de son porte-parole, à travers le site américain Venture Beat, postule que les cartes Google Maps restent les meilleures  du monde.

Elles sont complètes, précises et faciles pour des fins utilitaires partout où l’on se trouve.  Les utilisateurs sont largement satisfaits des contenus et données  de ces cartes Google Maps. De plus, Google affirme que son objectif est de rendre ses cartes Google Maps à la portée de tout le monde en les lançant sur des iPhone.

Mais Apple veut écarter sur son chemin des applications qui dupliquent simplement les fonctionnalités disponibles sur iPhone et iPad. Pour elle, la nouvelle application Google Maps sur iPhone est loin d’être complète et efficace. L’affaire est donc en suspense dans la mesure où les deux géants  campent sur leur position respective. Histoire de suivre….