Google, entre dans une nouvelle phase de son histoire. Consciente de la nécessité d’apporter son savoir-faire au peuple épris de connaissance et de modernité, elle pénètre en force au milieu de la masse connectée en introduisant une nouvelle technique informatique qui permet de se repérer dans le temps et dans l’espace.

Google Maps iPhone

Il y a quelques mois seulement, Google Maps a été promis pour intégrer l’iPhone, afin de donner plus de possibilités aux internautes dans leur recherche à l’intérieur des contenus. D’autres interlocuteurs, comme les enseignants, ont besoin de supports informatiques solides, pour bien asseoir leurs leçons face aux élèves formés de générations qui grandissent autour des critiques.

Les états-majors militaires ont besoin de connaître la position du lieu géographique avant de procéder à toute opération d’offensive ou de repli  stratégique, mais surtout de connaître la position de l’ennemi. La géopolitique doit connaître dans les moindres détails les positions géographiques de chaque pays, surtout ses coordonnée équatoriales – longitudes et latitudes -avant de parler de son économie, ses problèmes politiques et ses tendances géostratégiques. Google a compris que tous ces éléments ont besoin d’être incorporés sur iPhone par le moyen de Google Maps.

L’iPhone comme support de qualité pour Google Maps

Plusieurs pays vont bénéficier dans un premier temps de la mise en service de Google Maps sur les trois importantes tablettes, sur iPhone, iPod Touch et iOS 5.1. La langue française figure parmi celles qui seront utilisées pour les relations et communications.

[ad#cube]

Les internautes qui disposent de ces matériels vont ainsi pouvoir utiliser cette nouvelle application que le géant Google va lancer en ce mois de Décembre deux mille douze. La date garantie, il y a quelque temps, pour la sortie et la mise en service de la nouvelle application, a été respectée. Les fonctionnalités qui ont été connues jusqu’ici par les utilisateurs et internautes sont inclues dans iOS.

La mise en place de Street View va renforcer l’application pour lui conférer une beauté technologique incomparable. La toute nouveauté se trouve dans le fait d’introduire les itinéraires et circuits suivis par les voitures de transports en commun. Le trafic dans les plus grandes villes du monde entier visualisé en temps réel, va occuper une place d’honneur dans iOS.

Tout ceci est nécessaire pour renforcer le niveau de qualité de l’application. Toujours est-il que l’implantation de l’application dans Ios est une occasion pour Google de démontrer les performances indiscutables de ses matériels. Les utilisateurs seront au rendez-vous pour faire le constat du nouveau matériel et se décider à l’achat.

Apple et Google : Un duel sans fin

Google, une fois encore, risque de faire souffrir l’application Plans d’Apple d’une carence de qualité. Le duel entre les deux grandes firmes est loin d’être terminé, puisque Apple pourrait imaginer de compléter les failles de ses productions pour se mettre à la hauteur de son adversaire potentiel.

Les utilisateurs profitent de l’occasion pour se procurer du matériel d’un côté comme de l’autre. Leur seul souci et de disposer d’un produit adéquat, fiable et rentable, propre pour de longues utilisations. Pour eux, peu importe le duel sans fin entre les grandes firmes !