Apple et Google ont récemment mis en place des applications vous permettant d’acheter, d’écouter et même de télécharger de la musique sur leurs différentes plateformes. Bien qu’iTunes existe depuis longtemps, Apple essaie chaque année, d’ajouter de nouvelles fonctions et de rendre iTunes encore plus performant.

Google Music a été également mis en place pour permettre aux gens d’écouter et d’acheter des musiques de haute qualité légalement. Tous ceux qui désirent le faire peuvent s’enregistrer sur Google Music contrairement à iTunes qui est réservé aux utilisateurs des produits exclusivement Apple.

Des applications qui jouent pratiquement le même rôle

Google Music et iTunes sont tous les deux des boutiques de musique. Si vous êtes un artiste ou chanteur vous pouvez  alors ajouter votre album sur iTunes store ou Google Music.  Notez d’abord  les avantages et les inconvénients  de ces deux plateformes avant de vous investir :

[ad#cube]

Chez iTunes

L’inscription est gratuite, mais elle est cependant réservée aux utilisateurs d’iPhones, de Mac Books et des iPads. Si vous possédez un compte Paypal vous êtes également le bienvenu pour ajouter ou acheter de la musique.

La dernière application d’iTunes (iTunes 10.6) possède une synchronisation Wifi pour votre Smartphone. Apple a fourni beaucoup d’efforts pour construire un immense magasin virtuel dont les recettes proviennent des ventes et des streamings en ligne avec prise en charge des vidéos HD 1080p et des émissions de télévision, c’est aussi une plateforme d’emprunt de programmes TV HD.

Suite à l’ajout de nouvelles fonctionnalités sur l’iTunes 10.6, le programme devient de plus en plus lent à cause de toutes ses fonctions qui prennent du temps avant de se charger. Les utilisateurs se plaignent constamment  de la non disponibilité d’un plan d’abonnement musique.

Chez Google Music

Google Music est apprécié par beaucoup de personnes, car  à les entendre, cette plateforme n’est pas limitée et ne trie pas ses clients.

Google Music offre un partage de musique très simple via Google Plus avec une gigantesque boutique comportant plus de 20.000 chansons dont la plupart proviennent des grands studios également représentés dans cette boutique. Tous ceux qui s’inscrivent sur cette plateforme adorent la haute qualité de musique sans oublier l’excellente interface du lecteur Web.

Google Music est souvent critiqué négativement, car l’enregistrement vous nécessite  l’utilisation d’une carte de crédit même si vous êtes à la recherche de musiques gratuites. Il n’y a également aucun service d’abonnement de musique.