(article invité écrit par Martin)

Les éditeurs de Sites Web pourront bientôt profiter d’une nouvelle fonctionnalité Youtube.

La future fonctionnalité Youtube « In Video Programming », permet de s’ouvrir vers de nouvelles possibilités…

Avec cette nouvelle fonctionnalité Youtube, vous serez en mesure d’afficher une vignette qui contient un lien vers une vidéo.

L’élargissement du champ de relations ouvre à Youtube des qualités qui lui permettent d’augmenter son image de réseau social. Le Play Store, iTunes et le CaféPress sont les  partenaires de Youtube qui peuvent être connectés par cette nouvelle possibilité.

In Video Programming de Youtube : Sur le contexte hors Youtube

Les développeurs de Youtube ont pensé également à apporter des contenus complémentaires à la Vidéo pour les sites en dehors de Youtube.

Ceci consiste à enrichir leurs contenus par des données supplémentaires. Le Web TV est la première cible pour cette nouvelle application. Les applications mobiles peuvent également bénéficier de cette nouveauté qui sera mise en service à une date ultérieure.

Certes, pour le moment, les annotations sont encore absentes sur un mobile, mais le projet est en cours de finalisation. Les utilisateurs des téléphones trouveront que l’existence de cette application sur un mobile est un réel avantage.

La joie des éditeurs

Jusqu’à présent, les éditeurs ne se sont pas permis de faire des liens externes vers Youtube, ou vers les Playlist Youtube. Ils n’ont pas pu réellement bénéficié des efforts acharnés qu’ils ont fournis dans l’utilisation des vidéos.

Le chef de produit Youtube, Dror Shimshowitz, par un point de presse, a fait éclater la joie des utilisateurs, sur la petite révolution qui va être apportée par la mise en service de ces liens externes. Ce qui est sûr, c’est qu’un surplus de trafic va s’opérer sur les sites qui ont publié des vidéos sans profiter malheureusement des trafics en retour.

La date de lancement de la nouvelle option reste encore inconnu. Mais on aura bientôt des nouvelles sur cette fonctionnalité sur le blog You Tube.