Aujourd’hui on vous présente un nouveau service web très sympa et qui vous sera surement utile.

L’équipe iNeverSolo a imaginé un nouveau concept permettant de planifier vos sorties, surtout en solo en plein air, de façon détaillée.

Ce plan sera ensuite associé à un compte à rebours qui démarre à l’heure que vous avez prévue pour le départ de votre sortie et envoie automatiquement des alerte prévenant du retard de l’aventurier.

Image de prévisualisation YouTube

Si le plan n’est pas désactivé à temps (avant la fin du compte à rebours) iNeverSolo considère que vous n’êtes pas encore revenu de votre sortie et des courriels contenant les détails de votre sortie seront envoyés aux contacts que vous avez choisis.

Pour profiter du service iNeverSolo vous pouvez vous inscrire gratuitement sur le site https://www.ineversolo.com/account/settings/register/

Ensuite renseignez le plan de la sortie, le site a mis en place une interface qui s’adapte à quasiment tous les types d’activités de la plus courte, tel qu’une partie de marche dans le quartier, à une expédition qui durera des jours voir des mois.

Le site permet de préciser des étapes intermédiaires, pour mieux préciser l’itinéraire de la sortie au programme. Après avoir renseigné les adresses mails des contacts à aviser, il ne reste que d’enregistrer les informations, d’activer le plan et de démarrer l’aventure.

Cet outil malgré qu’il soit limité, il peut être à forte utilité si on se trouve dans une situation délicate pendant une sortie en plein air sans accès au réseau mobile ou avec solde épuisé vous aurez toujours un ami ou un proche qui viendra vous chercher dès qu’il recevra le mail d’avertissement de la part d’iNerverSolo. Bien sûr le service pourra être un des moyens pour sécuriser votre sortie, mais il faut pas qu’il soit le seul !

N’oubliez pas surtout de désactiver le plan dès votre retour pour empêcher le service d’envoyer des mails à vos contacts demandant de venir vous chercher sur l’itinéraire, alors que vous serez entrain de vous reposer chez vous.