Apprenez aujourd’hui toutes les commandes cachées des iPhones et iPads que la plus part des utilisateurs ignorent. Il existe en réalité pleins d’options que nous allons vous faire découvrir pour que votre iPhone n’ait plus de secret pour vous.

Accédez directement à vos applications

Les notifications de certaines applications telles que Facebook, Skype ou Viber s’affichent sur votre écran pour vous alerter de la réception d’un message ou de la disponibilité d’une nouvelle mise à jour par exemple.

Si votre iPhone est en veille à ce moment là, inutile de déverrouiller l’écran pour y accéder. Glissez de gauche à droite sur la notification visible et vous verrez l’application s’ouvrir directement. Mais attention, cette technique ne marchera pas si votre iPhone est protégé par un code chiffré.

[ad#cube]

Un geste pour revenir au top de la page

Si vous souhaitez revenir vers le top d’une page, inutile de glisser votre doigt plusieurs fois pour y arriver. Touchez simplement la barre du haut et vous y serez.

Apprenez par cœur les raccourcis du clavier

Pour éviter de switcher entre le clavier des lettres et celui des chiffres, maintenez le bouton 123 et glissez directement sur le numéro ou le symbole voulu sans relâcher votre doigt. Le clavier des chiffres réapparaitra automatiquement.

Accélérez d’une application à une autre

Il est possible de rouvrir les applications récentes sans passer par l’écran d’accueil, appuyez deux fois de suite de manière rapide sur le bouton Home qui se trouve en bas de l’écran et vous aurez un accès direct aux applications qui sont toujours actives en arrière plan. Cette pratiquera vous facilitera l’accès aux autres applications.

Prenez des captures d’écran

Beaucoup l’ignorent mais les screenshots sont très faciles à capturer. Il suffit de maintenir brièvement le bouton Power et le bouton Home en même temps pour que l’image de l’écran soit prise, vous entendrez alors le son de la caméra avec un petit clignotement. Vous trouverez votre screenshot enregistré  dans l’application « Photos ».

Utilisez la barre de recherche

Si vous avez beaucoup de pages et que vous avez du mal à trouver une application, utilisez la barre de recherche pour la retrouver rapidement. Glissez de la page principale vers la gauche pour utiliser la barre de recherche.

Facilitez-vous la lecture des sites web

Appuyez sur le bouton Reader qui se trouve à coté de la barre d’adresse de certains sites web. Celui-ci vous aidera à ne pas vous abimer les yeux en vous facilitant la lecture du contenu.

Prenez des photos avec le bouton volume

Les photos peuvent être prises à l’horizontale avec comme déclencheur le bouton + régulateur de volume. Cette astuce ne marche que pour les iPhones avec comme dernier système d’exploitation mobile la version iOS5 ou plus.

Voilà pour aujourd’hui, d’autres astuces sont à venir pour accompagner la soupe, restez donc branchés pour ne rien manquer.