Twitter

J’ai entendu parler de Twitter il y a quelques mois et je m’étais même inscrit en fin 2007. Après avoir testé le service, à l’époque, assez rapidement, je n’avais pas été particulièrement séduit. Hier, j’ai eu envie de retester Twitter suite à un billet lu et finalement, je m’y suis mis !

Twitter a été initialement créé afin de vous permettre de dire, dans une sorte de petit blog, dans lequel chaque post ne dépasse pas 140 caractères, ce que vous êtes en train de faire. Par exemple « je suis en train de manger » ou encore « je vais sortir prendre l’air et écrire un article dans mon blog par la suite ». Les personnes voulant suivre votre Twitter peuvent le faire de différentes façons, en utilisant votre flux RSS, en recevant des SMS gratuitement, en recevant des messages instantanés dans leur Jabber ou Gtalk, etc. Après l’adoption de Twitter par plusieurs utilisateurs, l’usage s’est diversifié, certains l’utilisent comme messagerie instantanée publique, d’autres pour avoir une plate-forme d’information en temps réel (informer tous ses amis d’un événement par SMS par exemple), etc. Je vous invite à lire ce billet chez Aysoon pour plus d’informations !

En ce qui me concerne, j’utiliserai Twitter pour poster les liens qui me semblent intéressants (Linux, développement personnel, humour, etc.), donner mon avis sur des nouvelles, dire ce que je suis en train de faire (je suis en train de travailler sur FireGPG, sur GShutdown, etc. ou gueuler contre un bug 🙂 ), parler de mes découvertes, etc. Bref, tout ce qui ne requiert pas le post d’un vrai article dans mon blog 😉 .

Si vous êtes intéressés, mon Twitter est le suivant :

http://twitter.com/Asher256

J’espère vous avoir donné l’envie de tester Twitter et peut-être l’adopter !

[ad#cube]