L’année 2013 entame déjà son deuxième mois en apportant les nouvelles de la haute technologie. Les nouveautés dans le domaine de la téléphonie mobile ainsi que des ordinateurs n’arrêtent de définir des espaces de concurrences parmi les grandes firmes.

ipad

 

Apple ne ménage pas ses efforts pour lancer un nouveau matériel qui va certainement placer ses mots au sein de la commercialisation.

L’ iPad à 64 Go

Durant de longues périodes, Apple fonctionnait avec les iPad à 64 Go. Son marché n’est occupé jusqu’à un certain moment que par ces matériels de mémoire assez limitée, mais combien les inclinaisons pour les achats sont fortes.

Une impressionnante clientèle reste fidèle aux produits d’Apple qui, de son côté, n’arrête pas d’apporter de nouveaux critères à ces matériels. L’iPad 64 Go reste à l’honneur jusqu’au moment où l’entrée de son successeur indéniable, l’Pad à 128 Go de mémoire est confirmée.

Le nouvel iPad de 128 Go

La quatrième génération d’iPad va avoir une extension de sa mémoire jusqu’à 128 Go. Sur ce point, les rumeurs qui ont couru vont être confirmées et les utilisateurs vont se régaler d’un iPad avec écran Retina ce mois de Février. La nouvelle est d’autant plus intéressante dans la mesure où il s’agit d’une tablette avec le plus de mémoire interne.

Une hausse de 100 euros est à prévoir pour l’achat du nouveau matériel. En effet, pour la version Wi-Fi, la somme de 841 euros est nécessaire, tandis que pour la version Wi-Fi cellulaire, il faudra se munir d’une somme de 944 euros. On peut affirmer que le prix est vraiment proportionnel la hausse des mémoires internes.

Les prix de quelques téléphones

Si l’iPad de Google est à 1000 euros, les MacBooks à 1049 euros et les et les tablettes Surface Pro de Microsoft disposant de 128 Go à 999 dollars, l’on acquiert une sorte mise à niveau des prix.

La concurrence ne se joue qu’avec quelques approximations près. Le facteur temps entre dans le jeu. Une avance dans la sortie de matériels et les lancements sur le marché peut créer une surprise dans la concurrence. Alors Apple qui a devancée Microsoft sera portée bien au-delà des estimations.