Le PDG et fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg  a animé un point de presse lors de la conférence Tech Crunch Disrupt de San Francisco, au cours duquel il a entretenu son auditoire sur plusieurs sujets brûlants…

Notamment le comportement des actions du réseau social leader, sur le marché boursier de Wall Street, ainsi que certaines perspectives de la société à long et moyen terme…

L’analyse de l’évolution désastreuse du cours de l’action de Facebook par le fondateur du réseau social

Après seulement quelques mois de présence sur le marché boursier, le cours des actions du plus grand réseau social au monde Facebook connait une chute vertigineuse, en perdant 100% de sa valeur d’introduction boursière, après une entrée en bourse très médiatisée.

En effet, la valeur de l’action est passée de 38$ à 19 $.

Selon le fondateur et PDG de Facebook, ce flop boursier n’est nullement dû à une mauvaise stratégie boursière, encore une surévaluation du titre Facebook lors de son entrée en bourse ou d’une quantité trop importante d’actions sur le marché.

Cette situation est d’autant plus inconfortable, avec la prochaine introduction sur le marché de plusieurs millions d’actions nouvelles, ce qui devrait encore entrainer vers le bas, la valeur unitaire des parts sociales de la société.

Pour lui cette tendance s’explique par le manque de confiance des détenteurs d’actions Facebook au potentiel de la société et aux perspectives de croissance, notamment celles qui sont offertes par le secteur mobile

Les autres sujets abordés par Mark Zuckerberg sur Facebook…

Justement à propos du secteur mobile, le plus jeune milliardaire du monde a abordé deux sujets importants.

1er sujet abordé par Mark Zuckerberg à propos de Facebook…

Premièrement, il a affirmé que le passage au langage HTML 5, pour le développement des applications mobiles, a été l’une des plus grandes erreurs de sa société. Ce qui justifie, l’utilisation en lieu et place de celui-ci, du langage Objective-c pour la conception de son application iOS, pour iPhone et iPad.

2ème sujet abordé par Mark Zuckerberg à propos de Facebook…

Deuxièmement, il a mis fin à toutes les rumeurs et supputations relatives à la mise en vente prochaine d’un Smartphone Facebook. Depuis près de deux ans, la rumeur parcourait le marché à ce sujet et avait même atteint un pic, le printemps dernier.

3ème sujet abordé par Mark Zuckerberg à propos de Facebook…

Pour Mark Zunkerberg, le profit marginal que devrait rapporter la mise en vente d’un Smartphone Facebook, en termes financier, marketing et commercial, n’était pas assez significatif pour justifier cet investissement.

4ème sujet abordé par Mark Zuckerberg à propos de Facebook…

Enfin, le PDG fondateur de Facebook a abordé le sujet des projets de Facebook, pour le secteur de la recherche en ligne. Il a rassuré son auditoire, sur le fait que cela est toujours d’actualité et que des équipes dédiées dont à pied d’œuvre, afin de boucler ces projets, tout en notant que rien de précis n’a encore vu le jour, mais que cela ne devrait pas tarder.

Termes utilisés pour trouver cet article :

  • Mark Zuckerberg