Le Note Book, ordinateur portable de petite taille, est un ordinateur qui peut être transporté facilement et dont la durée de batterie peut varier de 10 à 16 heures.

notebook-compaq-presario-cq40-100-notebook-pc-series

C’est l’ordinateur de rêve de tous les jeunes, adultes et plus précisément des filles à cause de son esthétique. Le notebook a très vite remplacé l’ancien type d’ordinateurs portables en devenant aussi un concept de mode chez les jeunes.

En dehors de son esthétique, cet ordinateur est aujourd’hui d’une grande utilité pour les personnes qui travaillent sur internet et ceux qui passent plus de temps sur la route.

Ces petits bijoux sont partout dans la rue, dans les magasins d’ordinateurs, les hypermarchés, les cybercafés et bien plus encore.

Qui utilise les Notebooks ?

Les Notebooks sont surtout utilisés pour Internet : naviguer, clavarder, communiquer par email…

Mais ces petites machines sont également utilisées par les rédacteurs, qui peuvent se balader facilement avec leur machine tout en écrivant des pages à chaque fois que l’inspiration lui vient.

Les designers par contre auront besoin d’un écran toujours plus grand pour mieux designer. Ils n’utilisent leur Notebook qu’en cas de voyage ou pour voir le déroulement de leurs activités partout où ils se trouveront.

Les ordinateurs portables classiques n’ont pas totalement disparu du marché. Certaines des personnes les aiment encore et trouvent même que les NoteBooks ne sont pas assez puissants pour certaines utilisations.

Beaucoup utilisent les Notebooks pour naviguer sur Internet et pour s’organiser (agenda, notes…).

(cet article a été écrit par Noel, un rédacteur invité à l’Espace d’Asher256)