Il y a actuellement une grande bataille entre les géants du mobile, l’iPhone 5 d’Apple et Samsung Galaxy S3.

Qui remportera le titre du meilleur Smartphone ?

iPhone 5 et Samsung Galaxy S3

Découvrons cela ensemble…

Aspect physique

Grâce au matériel utilisé, le verre et l’aluminium, l’iPhone5 a un aspect de solidité remarquable, terrassant ainsi le design peu soigné du Galaxy S3.

Plus encore, Apple n’a pas cessé de marquer des points en réduisant son poids à 112 g, comparé au Galaxy S3 avec ses 133g, soit un écart de 21g en faveur de l’iPhone5.

Tests de performance

Grâce au processeur A6 (double cœur à 1 Ghz) de l’iPhone5 et Exynos 4412 (quadri-cœur) pour le Galaxy S3, l’évaluation est devenue éminente.

Pour cela, on a utilisé quatre outils Benchmark (Geekbench, Sunspider, Gl benchmark, speed test) et les résultats ont penché une fois de plus pour l’iPhone 5, avec un score de 1642p face à 1515p pour Galaxy S3 et une meilleure performance que ce soit en navigation, en graphisme ou même en bande passante sur les réseaux Edge et 3G.

Qu’en est t-il de l’affichage et de la photographie ?

L’écran Retina de l’iPhone 5 domine la partie avec une résolution 1136×640 une densité de 326 points/pouce comparé à l’écran du Galaxy S3 (4.8 pouce), une résolution 1280×720 mais densité de 306 points/pouce.

Concernant la photo et la vidéo, l’écart entre les deux Smartphone est plus mince. En effet, les deux sont dotés d’un capteur photo 8Mp avec flash LED. Pourtant, l’IPhone 5 a montré une meilleure qualité grâce à une gestion améliorée des noirs et une meilleure capture en basse lumière.

L’une des nouveautés d’iPhone5 est l’intégration de la fonction panorama en mode photographie et la capture photo en mode vidéo.

Réseaux et applications

Les deux rivaux proposent une large gamme d’applications. Cependant, le plus marquant c’est la compatibilité d’iPhone5 avec la 4G, contrairement au Galaxy S3 qui sortira prochainement une nouvelle version Galaxy S3 LTE compatible.

Autonomie et connectivité

Presque aucun point commun entre les deux mis à part la fiche jack, Apple a opté pour un nouveau câble (litning), Samsung quant à elle a ajouté un port micro-SD pour l’extension mémoire.

Concernant l’autonomie, grosse surprise, Galaxy S3 est très avantagé avec une journée et demie d’autonomie en utilisation intensive contre à peine 1 journée pour l’IPhone 5.

L’iPhone 5 et Samsung Galaxy S III, Deux grands gagnants…

Présentant toutes ces nouveautés, l’IPhone 5 et le Galaxy S3 se retrouvent en tête de liste des meilleurs mobiles présents sur le marché. À vous de faire votre choix maintenant !

Termes utilisés pour trouver cet article :

  • galaxy s3
  • samsung galaxy s3
  • galaxy s 3
  • samsung galaxy s3 4g
  • samsung s3
  • samsung galaxy s 3
  • galaxie s3
  • s3 galaxy
  • galaxyS3
  • iphone 5 vs galaxy s3