La console de jeu Ouya se porte en grand favori en occupant le terrain depuis un certain temps. Sa présence partout marque une étape réussie dans la commercialisation. Les utilisateurs se manifestent avec un grand intérêt en achetant le matériel au rythme cadencé.

gamestick

 

Mais la concurrence ne tarde pas à venir avec l’entrée en service du Gamestick. Au début de son histoire, cette console de jeu semble pourtant s’éblouir pour trouver un fond propre de démarrage pour le lancement de sa production.

Propriétés Physiques et techniques du Gamestick

C’est un matériel très compact, ayant la forme d’une grosse clé USB où figurent tous les composants requis pour son fonctionnement. Compatible avec l’ensemble des modèles Bluetooth disponibles, elle est livrée avec une manette de rangement adaptée aux consoles de jeu. Le SoC Amlogic 8726-MX est installé à l’intérieur avec une puce formée d’un CPU à double cœur Cortex 9 de fréquence inconnue.

 

Un GPU Mali 400MP avec ses trois cent MHz occupe une place à part. Un DDR3 de 1Go, une mémoire flash de 8 Go, ainsi que d’une connectivité Wifi 802.11b/g/n forment les équipages qui épaulent le SoC. Android assure le système d’exploitation, mais seulement, on ignore s’il s’agit de la version 4.1 ou de celle de 4.2. Elle ressemble alors à la Smart TV de Point of View.

Gamestick : à quel prix ?

Le projet est monté avec des contrats de sous-traitances qui vont assurer la fabrication. Les prototypes sont déjà prêts. PlayJam aura besoin de cent mille dollars pour lancer la production et assurer les livraisons à partir du mois d’Avril 2013. Mais cette somme n’existe même pas sur le papier !

La mise en service du Gamestick bute à un problème sérieux de finance pour entamer l’opération de commercialisation et de vente. Mais les créateurs sont des gens de génie qui savent imaginer quelque chose là où le vide peut exister. Ils n’ont pas hésité à faire un appel sur Kickstarter pour des précommandes.

L’initiative a porté ses fruits, car une forte somme de cent cinquante mille dollars a été collectée. Pour un tarif initial de soixante-dix-neuf dollars, la console est livrée finalement avec dix dollars de moins, soit soixante-neuf dollars. Avec ce prix, il a été facile de trouver l’argent nécessaire pour débuter l’opération de vente.

La page Kickstarter

Le Gamestick est une console de jeu à ne pas rater. Pour ceux qui sont intéressés par son utilisation, la page Kickstarter est accessible et promet de donner beaucoup de satisfaction. Votre participation financière est toutefois vivement souhaitée. Des détails sur la console y apparaissent avec deux vidéos de présentation :

Petite vidéo pour vous donner un aperçu :

Image de prévisualisation YouTube

Soyez parmi ceux qui ont versé déjà plus de trente-cinq mille dollars, rien qu’en quelques heures seulement.