Il vous est surement arrivé, devant votre ordinateur, dans le bureau ou dans une séance de travaux pratiques, de naviguer sur internet au lieu de travailler/d’étudier, que ce soit pour lire le journal, scroller sur 9gag ou consulter le fils d’actualité sur Facebook.

panic-button-chrome

Nous avons tous goûté à ce moment gênant où le patron ou le professeur nous prend en flagrant délit sur un site de procrastination loin de productivité…

Surpris de voir le boss se pointer au dernier moment, fermer tous les onglets incriminés à temps devient une tâche difficile, voire même impossible, le ‘Panic Button’ pourra être extrêmement utile puisqu’il fait tout le travail par un seul clic de bouton (d’où son nom ‘Panic Button’).

Une solution efficace pour vous éviter l’embarras. ‘Panic Button’ est disponible en extension de Chrome (sur le Chrome Web Store), l’application cache instantanément l’ensemble de vos onglets ouverts sous Chrome, en permettant de les récupérer plus tard, ce qui permet de ne pas perdre les données importants (au cas où vous postuliez à un nouvel emploi, faisiez un devoir pour le cours d’après..).

Panic Button peut être configuré de façon à ce qu’il permette de remplacer tous vos onglets par une page blanche ou de vous renvoyer sur une page spécifique, il suffit simplement de cliquer sur le fameux bouton ou bien d’appuyer sur F4.

Les onglets fermés sont enregistrés comme des favoris dans un dossier séparé. Après ça le Panic Button devient vert et affiche combien d’onglets sont actuellement cachés. Un autre clic sur le Panic Button restaure tous les onglets que vous aviez cachés plus tôt. Si vous ne voulez pas restaurer vos onglets, supprimez simplement le dossier « temporary Panic » dans le dossier « Autres favoris » de Chrome.

L’application est téléchargeable sur ce lien : https://chrome.google.com/webstore/detail/panicbutton/faminaibgiklngmfpfbhmokfmnglamcm?utm_source=chrome-ntp-icon

Ce n’est pas un encouragement à la tricherie au travail, au contraire, vous devez surement savoir (et on vous le confirme) l’honnêteté dans le travail c’est la clé de la réussite professionnelle.

Mais voilà, c’est toujours sympa d’avoir une telle application sur son ordinateur, on ne sait jamais !