Il y a déjà deux mois, Mozilla Firefox avait affirmé que le nombre de téléchargements des différentes extensions proposées par les développeurs avait atteint les 3 milliards. En effet, leur nécessité pour faciliter votre navigation est indiscutable aujourd’hui. Comment faire votre choix parmi tant de variétés ?

Nous avons sélectionné pour vous un must-have d’extensions,  de quoi optimiser l’utilité de votre navigateur web. Voici donc le classement des huit meilleurs extensions les plus utilisés dans le monde…

1 –Adblock Plus :

Adblock Plus arrive en tête du classement avec plus  de 13 millions d’utilisateurs actifs quotidiens. Que lui vaut donc ce mérite ? Et bien c’est simple, Adblock Plus vous permet de contrôler parfaitement les sites que vous visitez en bloquant toutes les publicités indésirables afin de vous concentrer sur  l’essentiel.

2 – DownloadHelper :

DownloadHelper vous permettra  d’extraire facilement les contenus des sites web en  détectant  tout ce qui est téléchargeable  (vidéos, images, fichiers…). Cet outil est essentiellement apprécié pour sa simplicité et sa discrétion, enfin l’icône s’anime brièvement pour faire savoir qu’un contenu est téléchargeable.

3 – Firebug :

Un must pour les professionnels comme pour les amateurs du développement web. Cette extension vous donne accès à la modification du code source de la page visitée, vous pourrez donc rééditer  le langage CSS, HTML et JavaScript et voir directement les changements que cela apporte à ce dernier. Cette extension compte plus de 03 millions d’utilisateurs quotidiens.

 4 – Greasemonkey :

Tout autant utile que Firebug, Greasemonkey est orienté vers la modification des scripts JavaScript. Cet outil vous permettra d’ajouter, de supprimer ou de modifier le contenu de la page avant ou après son chargement.

5 – Download Statusbar :

Si vous ne souhaitez plus être interrompu par la fenêtre des téléchargements, ajoutez cette extension qui résumera votre téléchargement sur la barre des « extensions » se trouvant en bas du navigateur. Vous pourrez désormais extraire et gérer vos téléchargements qui seront visibles sans pour autant être encombrants. L’extension devient invisible quand elle n’est pas active.

6 – NoScript :

Plus de 2.1 millions ont choisi de  renforcer leur sécurité, pourquoi pas vous ? NoScript est un outil redoutable qui bloque les scripts de tous les sites, sauf ceux que vous définirez comme sûrs.

7 – Personas Plus :

Relookez votre navigateur !  Personas Plus comme son nom l’indique vous aidera à personnaliser Mozilla Firefox en proposant plusieurs thèmes.  Vous pourrez donc choisir parmi les thèmes figés ou animés celui  qui correspond le plus à votre goût.

8 – DownThemAll :

Enfin, n’hésitez pas à vous servir de l’unique outil adopté par Firefox lequel vous permet de booster la vitesse de téléchargement pouvant aller jusqu’à 4 fois plus vite.