Avec l’avènement du nouveau système d’exploitation de l’iPhone et l’iPad, le iOS 6, plusieurs utilitaires et applications de l’univers du géant américain Apple ont subi des mises à jours.

Il s’agit du Lion, les EFI des MacBook, le panneau de contrôle iCloud 2.0 pour Windows, Snow leopard, iPhoto 9.4 et Aperture 3.4.

Le constructeur souligne que ces mises à jour n’affectent en rien la stabilité et la performances des applications concernés, mais qu’au contraire, favorisent une meilleure prise en main de celle-ci par l’utilisateur et une amélioration de sa satisfaction :

  • Disponible via l’onglet de mise à jour de logiciels du menu pomme ou de liens internet via, le site technique de Apple, Lion 10.7.5, corrige de nombreux aspects de son ancienne version Lion 10.7.4. ceux-ci impacte le fonctionnement du système d’exploitation et celui de la barrière d’entrée Gatekeeper, qui n’autorise pas l’installation de logiciels conçus par Apple.
  • Le panneau de contrôle iCloud 2.0 sous Windows, a été mis à jour de sorte à pouvoir effectuer une synchronisation des applications Apple avec les informations gérées par Outlook, notamment les emails, les coordonnées des contacts, les emplois du temps, et les taches. Ce qui n’a rien de vraiment extraordinaire en soi. mais ce qui est bluffant par contre, c’est la synchronisation instantanée des photos du dossier images de Windows, rompant de ce fait des cloisons jadis étanches, entre les deux géants. Malheureusement, en ce qui concerne la synchronisation des onglets, elle ne peut s’effectuer pour l’instant que sous SAFARI
  • Quand à Snow Leopard, les mises à jour effectuées sont mineures et ont consisté à des ajouts de correctifs de sécurité.
  • Les EFI ou banques d’instructions internes, qui sont contenues dans tous les récents terminaux portables d’Apple, ont subi également des mises à jour, qui permettent d’optimiser le fonctionnement des terminaux, en question. Selon les feedback reçus des utilisateurs, les principaux problèmes qui arrivaient de façon récurrente tels que la surchauffe ou les soucis concernant les adaptateurs Ethernet.
  • Pour iPhoto 9.4, l’application de gestion photographique, la mise à jour effectuée a consisté principalement à l’ajout de la fonction qui permet la gestion partagée des flux d’informations. Cette nouvelle fonctionnalité qui différencie la version actuelle du système d’exploitation iOS, de ses prédécesseurs, est détectée automatiquement au démarrage des applications qui sont gérées par lui. Pour l’application iPhoto, il est important de noter que cette mise à jour ne peut être installée que si l’application Mountain Lion 10.8.2, est déjà installée.
  • L’application Aperture  a été également mise à jour pour effectuer une de flux partagés, avec en sus, l’ajout d’un raccourci dans le menu Fichier de l’application, qui permet d’accéder directement à la bibliothèque active de iphoto 9.4, ainsi que des options de partage d’informations et de données via les réseaux sociaux et les applications de messagerie.