Une nouveauté qui pourrait saisir l’attention de tout un chacun, Mozilla vient de réinscrire son nom parmi les gandes firmes qui produisent et vendent des téléphones. Son entrée dans l’histoire des mobiles n’est pas sans faire braquer les yeux des clients empressés.

firefox-os-phone

Deux modèles de Smartphones, le Kéon et le Peak, sont mises au point par Mozilla. De performances et spécifications différentes, elles sont destinées aux programmeurs qui travaillent sur le futur système d’exploitation mobile Firefox OS.

Leur petite taille est impressionnante, mais les développeurs sont capables de tout et savent tout faire en matière de téléphone, aussi bien dans les caractéristiques externes que les composantes qui forment ces merveilleuses petites machines.

Comparé au standard actuel, le Keon correspond à une machine de haute gamme. Il dispose d’un écran tactile de 3.5 pouces HVGA. Un capteur photo de 3 mégapixels vient remplir la tâche de preneur de photo. Un processeur Snapdragon S1 de 1 GHz assure le fonctionnement et la mise en marche.

Une rame de 500 Mo est là pour la vitesse d’exécution. Un espace de stockage de 4 Go, un Wifi pour connexion en 3G remplit les fonctions pour les communications internet. Le Smartphone dispose de toutes les fonctions nécessaires pour un matériel minuscule mais sophistiqué.

Le Peak supporte un écran 4,3 pouces Qhd. Un capteur photo 8 mégapixels reserve de vraies surprises aux utilisateurs. De plus, un écran 2 mégapixels se trouve sur la façade principale. Un processeur 1,2 GHz dual-core Snapdeagon S4 forme l’ossature principale du Smartphone.

Aucun impact sur le marché

Le but de Mozilla dans la fabrication de ces appareils n’est pas d’apporter son poids sur la concurrence. Il ne s’agit pas de porter l’influence sur l’ensemble de la commercialistaion des Smartphones.

Mais pour autant, ces Smartphones affichent une qualité extérieure attrayante qui ne manquera pas de créer des impressions chez les collectionneurs. Des cas très précis sont connus sur les voitures qui ont été construites mais qui sont devenues des voitures de production à la forte demande du public.