L’année 2013 s’ouvre avec une nouvelle projection chez NVIDIA. Les Smartphones et les tablettes seront équipés du Tegra 4 en remplacement du Tegra 3.

tegra-4

La discrétion bien gardée et cachée au fond de la mémoire s’est manifestée sans qu’on puisse l’empêcher. NVIDIA a pris l’initiative de dévoiler ce que les gens ont attendu depuis plusieurs mois. Le Tegra 4 fera surface et nagera en pleine effervescence à l’intérieur des matériels mobiles entre les mains des utilisateurs.

Les traits caractéristiques de ce matériel

Le Tegra 4 disposera en son sein de soixante-douze cœurs graphiques, quatre cœurs ARM Cortex-A15, et un cinquième battery saver de seconde génération. Il s’assemblera avec un modem de marque 4G/LTE, venant de l’i500. D’une taille de quarante pour cent inférieure par rapport aux modems habituels, ce modem exploite des fonctions programmables adaptées au besoin.

Des situations similaires ont été  accréditées avec les cartes graphiques. Il est composé essentiellement de huit cœurs nécessaires pour des besoins spécifiques dans les traitements voulus, et sa puissance est incontestable et ne peut être dépassée, même avec une batterie de Corei5/17.

Mais il faudra surtout que toutes ces caractéristiques soient confrontées avec ses concurrents pour se renseigner de la vraie qualité de ce Tegra 4.

Vitesse d’exécution hors limite

Les informations reçues donnent à Tegra 4 une vitesse d’exécution de trois et demi fois plus rapide que l’AX6 du dernier iPad d’Apple. Chose curieuse encore, il affiche un temps record jusqu’à dépasser de moitié le Nexus 10 de Google.

A en croire ces renseignements, le Tegra 4 se met à l’avant en dépassant les grandes marques de tablettes. Il est au sommet de sa puissance et laisse se traîner loin derrière les autres matériels. Toutefois, avec cette vitesse exceptionnelle, elle pourrait être surpassée par un A7.

Ces données qui nous sont fournies sont susceptibles de vérification rigoureuse. Car toujours est –il que les publicités dépassent parfois les limites de la réalité.

Sur la Photo… dix fois moins

NVIDIA a révolutionné le Tegra 4 avec un nouveau procédé pour l’HDR. Il s’agit de la possibilité de prendre deux photos en même temps et de les traiter par un moteur spécifique pour avoir un résultat en temps réel.

Des démonstrations préalables ont été effectuées afin de voir la fiabilité de ce nouveau matériel. La firme entend ainsi faire appel à une participation massive des utilisateurs dans les prises de photos qui seront effectuées en un temps dix fois moins.

Le support est équipé par l’Ultra de HD, le constructeur Sheild a mis en place la console de jeu portable. Côté alimentation, le Tegra 4 est beaucoup plus avantageux car il consomme quarante-cinq pour cent en moins que le Tegra 3. En outre une autonomie allant jusqu’à quatorze heures de lecture de vidéo peut être assurée en haute définition.