Comme les  firmes de grande envergure, Intel veut inscrire aussi son nom parmi les géants de l’informatique et de l’électronique.

Bureau de Intel Corporation

Ceci entre dans le cadre de ses interventions musclées pour améliorer ses produits, mais surtout pour la satisfaction de ses utilisateurs.

Il vient d’annoncer une nouveauté qui fait vibrer  le diapason  des constructeurs. Le SSD 335 aura son design changé et deux nouvelles capacités de 80 Go et 180 Go vont entrer en service.

L’année 2013 sera pleine avec  la  nouvelle série en coque en aluminium  brossé qui cèdera sa place avec une version plus sombre muni d’un dessin sur le dessus.

Les dimensions extérieurs restent les mêmes et les modèles de 2,5 pouces pour des puces flash NAND gravées en 20nm seront toujours maintenus.

Une nouvelle version de 80 Go

Nous rappelons qu’Intel avait fait fonctionner  d’abord avec ses SSD 330 de 60Go. Cette capacité a permis aux internautes de stocker pas mal d’applications. Mais les SSD 335 voient plus loin avec 80 Go pour la plus petite capacité et à 180 Go pour les autres.

Ces nouveaux matériels viendront compléter la liste sur les 240 Go déjà mis en service et lancés sur le marché depuis le début du mois de Novembre, et dont le volume tarifaire est de 180 euros contre 170 euros environ pour les 330 Séries de même capacité.

Mais on est déjà sûr qu’Intel a décrété l’arrêt de la production des derniers SSD 330 et la fin des commandes prendra fin vers le milieu de mois de Février 2013. Pour le moment, nous ignorons le prix des SSD 335  à 80 Go.

À une date inconnue

Si l’annonce pour les nouveaux matériels a été faite  via le Product Change Notification, la mise en vente des deux nouvelles tendances dans les magasins français n’est pas encore connue. De même, les consommateurs ignorent encore le moment exact  pour s’élancer dans les achats pour acquérir les nouveaux produits.