Vous êtes fan de mangas japonais et vous cherchez une manière amusante pour personnaliser votre profil Facebook ou Google+ ? On vous présente aujourd’hui une application gratuite pour votre iPhone, qui saura rendre vos photos assez spéciales !

manga-camera

Manga camera vous permet de créer des clichés dans le genre traditionnel des mangas japonais. La variante disponible pour les utilisateurs d’Android est Manga Generator, les deux applications sont très similaires et présente théoriquement les mêmes fonctionnalités (on n’a pas testé l’application sur Android).

Manga camera se sert de différents filtres « manga », appliqués sur la photo de votre choix pour la transformer en manga. Le principe assez simple permet de générer dans une courte durée l’image traitée et donne naissance à des environnements et des personnages manga jamais vu auparavant.

Une utilisation très pratique, pour votre temps libre devenez auteur de bande dessinées, même si vous n’êtes pas un bon dessinateur, vous pouvez tenter de faire votre propre dessin animé, sans avoir à dessiner toutes les images, il vous suffit de les mettre en scène et de les prendre en photo et pour la suite c’est ‘photo manga’ qui les prend en charge, ajouter les bulles avec votre texte et vous aurez facilement votre bande dessinées, réveillez le scénariste qui est en vous, lancez-vous dans le neuvième art grâce à Manga camera.

Pour télécharger l’application, rendez-vous sur Apple store, télécharger l’application et amusez-vous à jouer dans le monde manga japonais, ou devenez vous-même un personnage manga et concurrencez Naruto, grâce à l’application Manga camera !

Termes utilisés pour trouver cet article :

  • manga