Une nouvelle application destinée à L’iPad (iOS 5 et ultérieur), s’ajoute à l’App Store pour assurer aux utilisateurs une lecture intelligente de leurs documents textes…

marvin-ipad

Marvin apporte une nouveauté qui la démarque c’est son moteur d’intelligence artificielle qui cherche des informations sur le livre que vous lisez, il va même plus loin pour se renseigner du sujet du titre, des personnages ou des lieux mentionnés sur le livre, ces informations vont être par la suite partagée avec le lecteur utilisant l’application.

La richesse de l’application Marvin réside dans son intelligence artificielle. En utilisant Marvin vous pouvez trouver des informations supplémentaires au sujet de votre livre que vous lisez, à ses auteurs ou de ses personnages et lieux cités sur les pages du livre.

Avant de continuer, petite démonstration en vidéo :

Image de prévisualisation YouTube

Il permet aussi de retrouver la première fois ou le personnage a été cité sur le livre pour vous remémorer de qui il s’agissait. Les résultats de vos recherches peuvent être sauvegardés et intégrés au livre électronique et même partagé avec les amis.

Selon le site MacRumors, spécialisé dans les rumeurs et les nouveautés relatives aux produits apple, Marvin serait aussi capable de dresser un résumé des livres dans un nouvel eBook consultable séparément.

Marvin propose en plus les caractéristiques propres aux applications modernes, on peut donc contrôler la luminosité de l’affichage, intégrer la DropBox, intégrer une police de caractère qui facilite la lecture aux dyslexiques, ajouter une minuterie de lecture …

Marvin est provisoirement en telechargement gratuit, profiter en en allant sur cette adresse : https://itunes.apple.com/app/marvin-ebooks-+-intelligence/id577374971?ls=1&mt=8