Ce mois d’octobre s’annonce crucial pour les développeurs des applications mobiles. Depuis l’arrivée il y a deux semaines de l’iPhone5, avec le nouveau système iOS6, les développeurs en quête d’innovation cherchent à combiner voir optimiser leurs applications avec les nouvelles fonctionnalités de l’iPhone 5.

Certains plus perspicaces ont déjà réalisé des mises à jour parfaitement compatibles avec les spécificités de l’appareil, notamment son écran vedette passé de 3.5 à 4 pouces faisant de lui l’écran le plus larges de tous les Smartphones.

Voici donc les nouvelles mises à jour de meilleures applications compatibles avec l’iOS6…

Evernote :

Avec la nouvelle version 4.4.1, vous avez la capacité maintenant de voir plusieurs notes à la fois, avec comme plus, la possibilité de les partager sur Facebook.  Des bugs ont été également réparés pour optimiser le fonctionnement de l’application.

Tweetbot :

La version 2.5.1 s’est adaptée à la largeur de l’écran de l’Iphone 5. Désormais, il est possible de voir sur ce dernier plusieurs tweets à la fois. L’application séduit de plus en plus d’utilisateurs grâce au dynamisme de ses développeurs qui proposent rapidement des mises à jour afin de fixer les dysfonctionnements.

Tiny Tower :

Une simulation amusante d’une construction d’un gratte-ciel. Grâce à la nouvelle version du jeu 2.1.1, la vue de l’ensemble de la tour s’élargie englobant plus d’étages et donc plus d’habitants virtuels. Le jeu promet donc d’être plus excitant !

Navigon :

La nouvelle version 2.2 vous propose aujourd’hui deux nouvelles fonctionnalités :

La première Urban Guidance, disponible sur « in App Purchase » regroupe tous les transports en commun, les piétons  quant à eux peuvent désormais calculer l’itinéraire parcouru. La deuxième fonctionnalité Last Mile prend en considération votre stationnement et active le mode piéton afin de vous guider jusqu’au bout de votre destination.

Reeder:

Si vous êtes accros aux flux RSS et  aux informations directes en général, la version 3.0.4 s’est conformée à la largeur de l’écran de l’iPhone 5 ce qui vous facilitera sans doute votre lecture.

Galaxy on Fire 2 :

Encore plus d’aventures sous la version 1.1.7, un nouveau mode arcade est à la page, de nouvelles armes pour plus d’actions et pleins d’autres surprises vous attendent dès maintenant.

Vous l’avez compris, l’actualisation est au rendez-vous depuis la sortie de l’Iphone5. Des milliers d’autres versions et d’autres applications révolutionnaires verront le jour sans doute prochainement afin d’accompagner les nouvelles fonctionnalités du nouveau Smartphone. Nous vous tiendrons au courant dès leurs sorties.

Termes utilisés pour trouver cet article :

  • iphone