Facebook ne manque pas de grossir le rang  composé de grandes firmes, de réseau social et de moteurs de recherche qui opèrent des changements au sein de leur fonctionnalité.

facebook

Le premier responsable du réseau social  vient de dévoiler la mise en route de l’application sous le nom faste de fil d’actualité. C’est une toute nouvelle  fonctionnalité jamais connue des internautes depuis la création de Facebook.

Nouvelle fonction Facebook : Maintenir une longue durée dans le réseau

Comme toute activité, comme toute fonction de quelle nature qu’elle soit, de quelle dimension qu’elle soit, la gestion du système fondé autour de la logique d’entreprise n’est pas facile. L’obtention d’un degré suffisant en termes de nombre d’utilisateurs d’un site souffre parfois du manque d’organisation dans la gestion globale de l’ensemble des opérations qui forment les activités essentielles.

[ad#cube]

Alors, dans le cas de Facebook, le souci majeur des responsables, et en premier lieu, le fondateur, est de gagner un large éventail d’internautes qui peuvent rester jusqu’à une durée conséquente. L’idée est de trouver le moyen de saturer et les places et les heures afin que les fans, les nouveaux venus, les habitués du réseau puissent prendre beaucoup de temps dans le réseau.

Et non seulement pour un seul passage, mais on vise la possibilité d’emmener les personnes à passer beaucoup de temps, mais surtout à revenir chaque fois que les disponibilités leur favorisent l’occasion. Mark Zuckerberg a compris l’essentiel de ces situations et il n’a pas hésité à faire une retouche personnelle de l’ensemble du réseau.

De tous ces faits est introduite cette nouvelle fonctionnalité qui cadre sur la mobilité de l’internaute pour rejoindre le réseau social, mais surtout une sorte d’effort de sédentarisation des utilisateurs pour plus de temps dispensé chez Facebook.

Les trois dimensions de Facebook

Facebook lance des appels aux internautes pour intégrer le réseau social en leur ouvrant trois principales portes. Les utilisateurs peuvent choisir l’entrée qui le mènera à l’endroit précis de leur besoin.

Le profil est le premier accès qui les conduit vers  les dépositaires de photos et de diverses possibilités. Dans cette interface, tous ceux qui ont besoin de faire valoir leur personnalité, leur spécificité, leur projet futur, s’installent pour attirer des clients amicaux, afin de faire des connaissances à travers les chats et les relations  par les connexions.

Puis vient la recherche, domaine permis à travers les contenus répondant surtout aux attentes de ceux qui se projettent pour finaliser leur mémoire de fin d’études ou leur thèse. Cet axe se détermine par la richesse des événements inscrits dans les contenus, sur lesquels les étudiants, les chercheurs et autres se lancent avec bousculades.

Enfin, le fil d’actualité, une toute nouvelle fonctionnalité de Facebook, restant statique pendant 7 ans, est le domaine de convergence de plusieurs millions d’internautes, que les responsables de Facebook entendent garder pendant longtemps à leur poste.

Intervention particulière de Mark Zuckerberg

Mark Zuckerberg intervient d’une façon solennelle pour une entrée en matière en introduisant l’entrée en scène du fil d’actualité. La richesse des fonctionnalités ont été relatées d’une façon impérative à commencer par les images sur le nouveau design, ainsi que les articles partagés pour les médias.