(Ceci est un article invité écrit par Bahia)

Le nouveau Windows 8 a finalement vu le jour en Release Candidate. Plusieurs améliorations dans son interface graphique ont été au rendez-vous : le Nouveau Start Screen, interface Metro, boutique d’applications et Internet Explorer 10.

Certaines nouveautés ont déclenché une grande polémique chez les utilisateurs de Windows.

Voici quelques nouveautés de Windows 8 :

  •  Windows 8 vous permettra d’utiliser toute application rapidement et envoyer des photos sur différents endroits tels que Facebook, Flickr ou sur votre disque dur ;
  • Les utilisateurs peuvent accéder à leurs fichiers, documents, photos à partir de n’importe quel navigateur et à n’importe quel moment sur le réseau grâce à Sky Drive ou les applications Metro Windows 8 ;
  • Windows 8 rassemble toutes les caractéristiques de l’ancien Windows 7, tout en  diminuant la consommation de la mémoire. Il dispose d’un nouveau gestionnaire très développé pour l’ensemble des taches.

Windows 8 a été développé pour travailler  sur un immense éventail d’applications et de périphériques, les nouvelles tablettes tactiles et tout type d’ordinateurs portables.

Windows 8 a été conçu pour permettre un accès facile et en temps réel à toutes vos applications et vos fichiers.

L’idéal de ce Windows 8, est de vous permettre d’accéder à vos données à partir n’importe quel autre PC utilisant le même Windows et la même architecture.

En outre, Microsoft a optimisé et accéléré l’utilisation du tactile et la fluidité de fonctionnement du PC , tout en intégrant les nouvelles fonctionnalités de fiabilité et de sécurité à son architecture.