Désormais, vous n’aurez plus à perdre du temps à créer des comptes sur PhotoBucket ou Imageshack, pour  partager vos photos avec vos amis ou sur des forums. Il existe maintenant des moyens bien plus simples et rapides à connaitre absolument !

Qu’y a-t-il  pourtant de bien plus rapide qu’un simple upload sur Facebook ? Et bien, que ce soit sur votre ordinateur ou sur votre appareil mobile, les meilleures méthodes demandent  beaucoup moins d’effort.

Pourquoi gaspiller des clics inutiles à ouvrir un album, ajouter une nouvelle photo, puis chercher la photo et enfin partager quand on peut la glisser directement ?

Aujourd’hui nous partageons  avec vous plusieurs astuces qui changeront vos habitudes…

Dropbox

Ce logiciel vous permet non seulement de rassembler les fichiers que vous avez enregistrés sur vos différents ordinateurs et Smartphones, mais il crée également des adresses URL pour vos photos, après une brève synchronisation. Il vous suffira ensuite de les copier pour pouvoir les partager.

[ad#cube]

L’application Dropbox est disponible pour les Smartphones sous iOS (iPhone) et Android. Il marche de la même manière que sur votre ordinateur. Certains font le buzz pour l’application Instagram, qui est certes bien plus pratique, mais dans ce cas toutes vos photos seront publiques.

Minus

Ce site peut être très intéressant. Grâce à Minus, vous pourrez dès maintenant glisser votre photo DIRECTEMENT sur le site, ce dernier s’en chargera rapidement et vous fera apparaître son lien URL. Il suffit maintenant de copier /coller le lien sur un forum ou sur Facebook, pour que la photo soit visible. L’ouverture d’un compte vous fera bénéficier d’un espace de stockage de 50GB, l’idéal pour ceux qui craignent la perte de donnée en cas de formatage.

Tout comme Dropbox, l’application Minus est disponible sous iOS (iPhone) et sous Android.

Imgur

L’un des préférés des utilisateurs, utilisable même sans compte. De la même manière que Minus, il suffit de glisser votre image et de cliquer sur Upload Image pour qu’une adresse URL apparaisse. De plus, Imgur a la particularité de charger une ou plusieurs photos sous forme de galerie, ce qui peut vous être très pratique.

CloudApp(Mac) et FluffyApp (Windows)

Ces logiciels sont les plus utilisés pour le partage des screenshots, optez pour l’un des deux selon votre système d’exploitation. Après l’installation il vous faudra tout de même ouvrir un compte, mais une fois fait, vous partagerez vos captures d’écran en toute simplicité.