Fondé il y a trois ans, Pinterest a connu des moments de silence qui sont loin d’être une marque de défaillance financière.

pinterest-logo

Au contraire, son économie présente une santé robuste qui le place en avant de la scène, pour conquérir le vaste marché des réseaux sociaux et de la haute technologie.

Historique du réseau social Pinterest

Sous les bons soins de Ben Silbermann et ses collaborateurs, Pinterest a été développé en Décembre 2009 et le site est lancé en version beta en Mars 2010. Une action très particulière du fondateur est à l’origine du succès du site. Celui–ci n’a pas hésité à produire des contacts personnels auprès des utilisateurs.

 

Son numéro de Téléphone a été partagé entre les différentes personnes susceptibles d’utiliser le réseau social. Le nombre d’internautes qui viennent visiter le réseau social n’arrête ainsi d’augmenter chaque jour. Après seulement 9 mois de fonction, le réseau disposait déjà de presque 10000 membres qui affluent sur le site pour télécharger des contenus, partager des images sur des évènements quelconques dans la société ou dans leur vie personnelle.

Les photos sont amassées sur des collections connues comme Favoris. Les utilisateurs peuvent également créer des comptes personnels en reliant Pinterest avec Facebook ou Twitter. Les entreprises en ligne disposent des pages pour la promotion de leurs ventes, et réunir un grand nombre d’acheteurs. La vitrine virtuelle peut être ainsi observée par les acheteurs potentiels qui se créent des moments favorables pour acquérir des objets de leur goût.

Œuvres sociales de Pinterest

Lors des élections présidentielles américaines, Pinterest s’est placé en avant pour contribuer haut sur les moments forts des propagandes. Plus connue auprès des femmes, la première dame américaine, Michelle Obama, a créé son compte en Juin 2012, tandis que Ann Romney a lancé le sien durant une période antérieure c’est-à-dire en Mars 2012.

Pinterest jouit d’une grande popularité féminine aux Etats-Unis où environ 83% des utilisateurs sont des femmes et dont l’âge moyen se situe entre 35 et 44 ans. Il convient de signaler qu’en termes de répartition d’âge, la situation est très intéressante puisqu’elle ressemble étroitement à la répartition globale dans la démographie de la population américaine.

Nouveau départ dans l’investissement

Maintenant alors, le réseau social accentue sa puissance et son intégrité sociale en augmentant sa valeur par rapport au volume financier sur lequel il s’appuie. Tout récemment, la somme de 200 millions de dollar est promise pour apporter un nouveau souffle au réseau social.

Valiant Capital Management y contribue en mettant cette forte somme dans la caisse de Pinterest pour un apport financier de haute intensité. De ce fait, non seulement le site affiche une stabilité permanente par rapport au nombre de visiteurs qui viennent consulter ses contenus mais surtout son chiffre d’affaires connût une croissance sans égale qui le portera au sommet de ses valeurs, désormais à 2,5 milliards de dollars.

Avec cette nouvelle disposition, les 50 millions de visiteurs annuels vont augmenter encore et le nombre d’employés déjà porté à 100 durant ces dernières périodes, va affluer par l’opération de nouveaux embauchages.

Crédibilité de Pinterest

Il reste alors à Pinterest de démontrer aux investisseurs ses possibilités à gérer ses capacités pour prendre les initiatives dans le but spécifique d’augmenter ses productions et son savoir- faire.